Bonjour,
Donc voila je me questionne de me lancer dans un élevage d'insectes, mais je ne suis pas sur davoir compris comment marche la reproduction en élevage, alors que c'est très important.
Je me demandais, si par exemple jachete un male et une femelle cétoine, si ils vont obligatoirement se reproduire entre eux? et si oui combien de petits feront-ils, et surtout combien arriveront à l'âge adulte???? et les nouveaux adultes vont aussi se reproduire non?
Je trouve ca bizare de pas réussir à trouver d'informations sur ce fonctionnement qui est essentiel à l'élevage, car c'est attryant d'élever quelques insectes, mais ca ne l'est plus du tout s'ils se multiplient beaucoup.
Egalement pour les crabes, notamment les crabes vampires, prisés dans le domaine de l'élevage. Comment marche la reproduction?? Si on en achete 10, ne devrait on pas rapidement en arriver a plusieurs centaines???
Merci
question reproduction insecte
Animateur : alastor
-
- Nouveau Membre
-
- Membre confirmé
Il n'y a pas de réponse globale, et la réponse dépendra de l'espèce ciblée et de tes conditions d'élevages.
Par exemple pour les Geosesarma, tu dois aussi prendre en compte le sex-ratio (nombre de mâle < nombre de femelle) pour limiter les comportements agressifs entre individu. Mais, cela va aussi beaucoup dépendre de la surface de ton terrarium, de la proportion terre/eau et aussi du décor (barrages visuels, cachettes, ...). Et oui après tu peux te retrouver avec une forte reproduction mais... les ressources étant limitées (surface, nourriture, ...) le succès va varier.
Et là je parle des Geosesarma au global, mais chaque espèce aura des exigences potentiellement un peu différente, un taux de reproduction différent, ...
Tu ne peux pas avoir la même réponse qui engloberait des cétoines qui sont des insectes et des crabes qui sont des Malacostracés. C'est plus complexe que ça le vivant
Par exemple pour les Geosesarma, tu dois aussi prendre en compte le sex-ratio (nombre de mâle < nombre de femelle) pour limiter les comportements agressifs entre individu. Mais, cela va aussi beaucoup dépendre de la surface de ton terrarium, de la proportion terre/eau et aussi du décor (barrages visuels, cachettes, ...). Et oui après tu peux te retrouver avec une forte reproduction mais... les ressources étant limitées (surface, nourriture, ...) le succès va varier.
Et là je parle des Geosesarma au global, mais chaque espèce aura des exigences potentiellement un peu différente, un taux de reproduction différent, ...
Tu ne peux pas avoir la même réponse qui engloberait des cétoines qui sont des insectes et des crabes qui sont des Malacostracés. C'est plus complexe que ça le vivant