Comme je suis parti sur une série de fôtes aujourd'hui j'enchaîne avec cette veille bête de la Grésigne, dont les grésillements de couleurs pourraient enflammer la pauvre forêt.
Elle dort depuis ben longtemps dans une collection qu'on m'a donnée
vanderbergh : France : forêt de la Grésigne : 81 : 15/01/1987
Altitude : NR - Taille : 30 mm Réf. : 336951
Bonsoir,
J'ai beaucoup parcouru cette splendide forêt où les splendens et les hispanus ne manquaient pas, mais je n'ai jamais rencontré cet hybride. La dernière fois que j'ai voulu y entrer il y avait des barrières à presque toutes les entrées de chemins.. C'est vrai aussi qu'il y a des espaces protégés.. A plus tard. et bravo Christian !!
Merci Robert, mais c'est un endroit où je n'ai jamais mis les pieds C'est Alain Le Restif qui m'en parlait souvent et puis il y avait les articles de Rabil "...Ah cette Grésigne ! "à l'époque....
Ah Christianne Si par bonheur tu pouvais me lire, souviens toi de Champigny- sur- Marne à l'époque des Beattles, toi la petite provinciale qui débarquait de Gailhac et que tout le monde adorait ( surtout moi d'ailleurs) et pas que pour ton accent
Oui mais ici dans l'Orne c'est le "Gailhac" du château d'eau, et vue ce qu'il tombe en ce moment notre voisin l'ancêtre n'a rien craindre, la source est bien alimentée