Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rogadinae] Rogadinae

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Numayta
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 5 juin 2018, 11:36
Localisation : Haut-Rhin

[Rogadinae] Rogadinae

Message par Numayta »

Bonjour,je viens de trouver cette chenille parasitée par un Rogadinae. Je vais voir demain si elle est encore là je la ramène chez moi voir ce qu'il en sortira. Je n'ai pas l'impression que le Braconidae soit déjà sorti. Les photos seront probablement très médiocres vu que je n'ai que mon téléphone pour les faire,tant pis on verra bien.

Image
Numayta : France : Saint-Louis : 68300 : 02/03/2024
Altitude : 247 m - Taille : 12 mm environ
Réf. : 337298
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir

Balises :
baudric
Animateur
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2018, 15:35
Localisation : Yvelines

Rogadinae

Message par baudric »

Comment tu sais que c'est un Rogadinae qui l'a parasité ?
Numayta
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 5 juin 2018, 11:36
Localisation : Haut-Rhin

Rogadinae

Message par Numayta »

Ajouté moins d'une heure après :
baudric a écrit : mercredi 6 mars 2024, 18:26 Comment tu sais que c'est un Rogadinae qui l'a parasité ?
Je me base sur la momie de la chenille qui m'a l'air d'être typique des Rogadinae,non ? Je ne connais pas d'autres sous-famille de Braconidae avec le même type de momification.

On n'en saura pas plus, j'ai attendu d'avoir mon apn qui est arrivé aujourd'hui pour aller chercher cette momie mais malheureusement elle a disparue,alors que je l'ai encore aperçue lundi,c'est vraiment manque de bol !
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
baudric
Animateur
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2018, 15:35
Localisation : Yvelines

Rogadinae

Message par baudric »

Effectivement ça m'a bien l'air d'être ça si j'en crois d'autres sujets sur le forum comme celui là :
viewtopic.php?t=76126&start=10
Numayta
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 5 juin 2018, 11:36
Localisation : Haut-Rhin

Rogadinae

Message par Numayta »

Et c'est justement le genre de photos du Braconidae que j'aurai aimé faire. J'espère que ce n'est que partie remise.
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »