J'ai trouvée cette larve dans ma maison sur un pull propre.
Je pense à une larve de cicadelle (d'après des recherches sur le net) mais ce qui est étrange (si ça en est bien une) c'est d'une part de l'avoir retrouvé dans ma maison et d'une autre par, de l'avoir trouvé sur un pull. Non ?
Quand j'ai pris le pull j'ai senti qu'il était mouillé sous mon doigt, j'ai senti comme de la bave mais j'ai rien vu hormis cette chose.
Pour la petite particularité, elle était très lente dans ses déplacements et elle allongée quelques fois en pointe vers le haut son arrière train. Je l'ai prise sur mon doigt elle ne m'a pas piquée. Elle avancer lentement et se demander plutôt ce qu'elle faisait la je pense.
S'il vous plaît rassurer moi, dites moi que c'est bien une larve de cicadelle à 100% et non autre chose malgré le fait qu'elle soit en intérieur sur un vêtement.
Nous vivons à la campagne, la maison est au centre du terrain, 2 fenêtres de la maison (d'ailleurs l'insecte à été trouvé dans une de ces pièces) sont à quelques centimètres de la terre avec de hautes herbes (mur à moitié enterré).
Je vous remercie par avance.

Melissa miniere : France : Blausasc : 06440 : 16/03/2024
Altitude : NR - Taille : 5?
Réf. : 338153