Bonjour chers amis sauteurs. J'ai peut-être du nouveau pour cet exotique africain, qui plaffonait au rang de la sous-famille depuis que je l'ai croisé il y a une quinzaine d'années. Comme beaucoup de mes bestioles étrangères, je lui ai depuis fait un sujet doublon chez iNaturalist (
lien vers sa fiche). Or, un membre a proposé il y a 9 mois un nom de genre ET d'espèce :
Truxalis burtti. Soit dit en passant, joli Axel, tu avais pensé à ce genre dès le début

.
La proposition de ce seul membre n'a depuis ni été suivie, ni été contredite. Comme il s'agit bien d'un Acridinae, nom qu'il avait jusqu'alors, le fonctionnement d'iNaturalist fait qu'il apparait désormais en "Truxalis burtti : nécessite une ID" (il faut franchir un seuil de 2/3 des membres d'accord sur un nom pour que le nom soit validé). Le gros problème d'iNaturalist (et soit dit en passant, je trouve par opposition que ça reste la force extraordinaire de lmdi) est d'obtenir les critères qui conduisent à une détermination, ou les bestioles avec lesquels elle peut être confondue. J'ai régulièrement posé des questions sur des déterminations, avec un taux de retour désespérant (sauf chez les poissons, je ne sais pas pourquoi mais ils aiment expliquer ^^).
Du coup, je n'ai rien validé pour le moment là-bas, et je ne vous demande pas non plus de valider ce nom ici. En fait, simplement, est ce que quelqu'un a un avis sur cette proposition ?
A bientôt