FIFI, Festival international du Film de l’Insecte
Animateur : Cybernadette
-
- (†)
FIFI, Festival international du Film de l’Insecte
Le FiFi (Festival international du Film de l'insecte) 2007, c'est du 4 au 7 octobre 2007 à Prades!
Pour en savoir plus: lienbriséttp://fifi.opielr.org/
Pour en savoir plus: lienbriséttp://fifi.opielr.org/
Paul.
-
- Membre confirmé
oui
j'espère pouvoir y aller

-
- The Bob
Reçu par mail
Bureau du FIFI
Jardin de la Digue d’Orry
Avenue Torcatis
66000 Perpignan
04.68.57.27.49
festival.opielrAROBASEwanadoo.fr
- Communiqué de presse -
Bonjour,
Dans le cadre du 7ème biennale Festival International du Film de l’Insecte (FIFI), l’OPIE-LR (Office Pour les Insectes et leur Environnement du Languedoc-Roussillon) organise la compétition audiovisuelle du 4 au 7 octobre 2007 à Prades dans les Pyrénées Orientales.
20 heures de projection sont au programme et différents jurys remettront leurs prix.
Nous aimerions pour cette occasion lancer un appel à participation dans votre journal/revue.
Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse.
Appel à participation à la compétition audiovisuelle du FIFI 2007, 7ème biennale du Festival International du Film de l’Insecte (et autres petites bêtes) à Prades dans les Pyrénées Orientales du 4 au 7 octobre 2007. Documentaires, films d’animations, fantastiques, fictions, images de synthèse (…) sont appelés à concourir avec la remise de cinq trophées et un premier prix de 1 500€.
La date limite d’inscription est le 30 avril 2007.
Pour obtenir les fiches d'inscription et le règlement de la compétition s'adresser à :
L’Office Pour les Insectes et leur Environnement du Languedoc-Roussillon (OPIE LR)
Bureau du Festival FIFI,
Jardin de la Digue d’Orry
Avenue Torcatis
66000 Perpignan
Tel/Fax : 04.68.57.27.49
festival.opielrAROBASEwanadoo.fr
Ou sur lienbriséttp://opielr.free.fr
En vous remerciant de votre attention, je me tiens à votre disposition pour tout complément d’informations.
Cordialement,
Janis Domergue
-
- The Bob
Un petit rappel pour le FIFI.
-
- Membre
Et quelques éléments supplémentaires concernant le programme du FIFI07 :
7ème biennale du festival international du film de l’insecte
Entre art, science et nature, les insectes font leur cinéma
à Prades du 4 au 7 octobre 2007 (entrée libre et gratuite sur l’ensemble du festival)
lienbriséttp://fifi.opielr.org
tel : +33 (0)4 68 57 27 49
7ème biennale du festival international du film de l’insecte
Entre art, science et nature, les insectes font leur cinéma
à Prades du 4 au 7 octobre 2007 (entrée libre et gratuite sur l’ensemble du festival)
- La compétition internationale audiovisuelle autour des insectes : plus de 12 heures de projection (films d’animation, documentaires, courts métrages, art et essai) présenteront le monde des arthropodes (insectes et autres petites bêtes) d’un point de vue naturaliste, scientifique et artistique.
La volière tropicale : une plongée au milieu des papillons aux ailes multicolores (visite libre 4€ adulte, 2€ enfant)
Le forum de la Nature pour un Développement Durable, lieu convivial, riche en découvertes accueillera 40 exposants. Les associations, les organismes scientifiques, les entreprises, les collectivités et les artistes vous présenteront leurs recherches sur la biodiversité, la protection de l’environnement et de nombreux insectes vivants.
De nombreuses conférences
Les spectacles vivants : défilé carnavalesque insectoïde, déambulations éphémères…
Les expositions : dessins, photographies et sculptures vous permettront d’apprécier la dimension culturelle et artistique des insectes et des autres petites bêtes.
Les animations pédagogiques proposées gratuitement
Les sorties nature vous amèneront à la découverte de la faune et la flore des espaces naturels remarquables des Pyrénées Orientales.
lienbriséttp://fifi.opielr.org
tel : +33 (0)4 68 57 27 49
-
- Membre confirmé
Voila le programme ...
[color=#00AA00]lienbrisé[/color]ttp://f ... e_fifi.pdf
Je serai présent. (malgré la distance
)
[color=#00AA00]lienbrisé[/color]ttp://f ... e_fifi.pdf
Je serai présent. (malgré la distance

Jason
"C'est bon les PATATES !!"
-
- The Bob
moi j'ai bien envie mais je ne sais pas encore ...
-
- Membre confirmé
Arrivée à Prades le 4 en soirée 

-
- Membre
Une bonne occasion de voir des films, souvent passionnants et qu'on voit difficilement ailleurs. J'y passerai en principe samedi parce qu'il y a une rude concurrence pas loin le dimanche avec la sortie "jazz & vins" du festival Jazzèbre de Perpignan
(on verra peut-être des insectse sur les vignes
)

Luc G
-
- Membre confirmé
Bon alors ? qui était présent ?
Moi j'y étais le samedi où j'ai fait les différents stands au comlexe sportif ainsi que la serre aux paillons (Bombyx de l'Atlas, Morpho, et d'autres aussi beau les uns que les autres), et vu deux films en fin d'après midi (un court métrage sur l'importance des lombrics et un long métrage mettant en scène le combat entre des termites et des fourmis magnans).
Le dimanche j'ai participé à la randonnée vers Mantet, au col des tres esteles. On était une dizaine, et j'ai pu faire la connaissance de Marie Laure du Monde des Insectes ! Sortie encadrée par deux personnes de l'OPIE-LR (un coléoptèrophile et un orthoptèrophile).
Bien sympa et enrichissant.
Moi j'y étais le samedi où j'ai fait les différents stands au comlexe sportif ainsi que la serre aux paillons (Bombyx de l'Atlas, Morpho, et d'autres aussi beau les uns que les autres), et vu deux films en fin d'après midi (un court métrage sur l'importance des lombrics et un long métrage mettant en scène le combat entre des termites et des fourmis magnans).
Le dimanche j'ai participé à la randonnée vers Mantet, au col des tres esteles. On était une dizaine, et j'ai pu faire la connaissance de Marie Laure du Monde des Insectes ! Sortie encadrée par deux personnes de l'OPIE-LR (un coléoptèrophile et un orthoptèrophile).
Bien sympa et enrichissant.
Jason