Papillon à 6 ailes ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Message par Wild_Spirit »

Bonjour,

Croisé cet après-midi, noyé dans une flaque !

Image

Photographié aux Faux de Verzy (51)

Votre avis ?
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Papillon à 6 ailes ?

Message par inachis ax »

Mon avis, c'est qu'il fallait faire ce genre de blague il y a 2-3 jours ! :lol:

Plus sérieusement, ton papillon (Geometridae ?) a en effet une drôle de tronche. :0021:
Tu l'as récupéré ?
Vu que je ne crois pas trop au papillon fukushimien en France, alors est-ce ça ne serait pas tout bêtement des ailes de 2 individus différents, du style un accouplement qui serait tombé, avec un des 2 individus qui serait en dessous et dont ne verrait que les ailes dépasser ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
lépi-net
Membre confirmé

Papillon à 6 ailes ?

Message par lépi-net »

Quant on voit la tronche des hêtres là- bas, faut pas trop s'étonner d'y trouver des papillons tordus :0009:
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Mdr !

Je l'ai sorti de l'eau justement en croyant à un accouplement qui aurait mal tourné, et non, il n'y avait bien qu'un seul individu... ! J'ai aussi cru que peut-être les écailles de l'aile se seraient "décollées" en frappant l'eau, formant ainsi une deuxième aile symétrique... mais non plus !!

Je reste perplexe... !
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Valentin073
Membre confirmé

Papillon à 6 ailes ?

Message par Valentin073 »

Un conseil: garde-le, sèche le en faisant en sorte que les ailes ne se plissent pas et envoie-le à quelqu'un de compétent parce qu'une aberration comme celle ci, on ne peut pas se permettre de la laisser de coté :wink:
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Euh cela veut dire qu'il faut que je retourne en forêt dans l'espoir qu'il y soit encore !
Valentin073
Membre confirmé

Papillon à 6 ailes ?

Oui c'est ça en gros :mrgreen:

dommage que tu ne l'ai pas conservé :wink:
Valentin NIDERGAS
Wild_Spirit
Membre

Papillon à 6 ailes ?

Oui j'ai pas été très malin sur ce coup là... ! Malheureusement il n'était plus là... je m'y attendais un peu. On ne saura jamais d'où venait ce "Godzillon" !!
Valentin073
Membre confirmé

Papillon à 6 ailes ?

Oui, vraiment dommage :cry:
Valentin NIDERGAS
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Papillon à 6 ailes ?

Message par WAMBEKE Serge »

Zoubliez, chers zamis, qu'existent 2 hexaptérates sous nos contrées et que l'un de ceux ci vole en Avril.

J'avais d'ailleurs écrit à son sujet : Pour ceux qui aiment les curiosités, le mâle de cette espèce possède un appendice (membrane) de forme ovalaire, replié sur lui même et situé à la base de l'aile postérieure, qui se déploie en vol en donnant l'impression qu'il posséde une petite paire d'ailes supplémentaires ; d'où le nom qu'on lui a attribué de "hexaptérate".
http://www.papillon-poitou-charentes.or ... ata#p65143
Le fait qu'il ait séjourné dans l'eau a permis à ce que les dites membranes se déploient totalement.
On peut également se rendre compte, à la vue de cette pauvre bestiole gisant dans sa funeste flaque, qu'il s'agissait bien d'un mâle.

Sergueï
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »