Carréras Jean-Pierre : France : Port-Saint-Louis-du-Rhône : 13230 : 08/06/2024
Altitude : NR - Taille : 40 mm Réf. : 344262
Bonjour tout le monde !
Je penche fortement pour L. barbarus. L'écaille semble plutôt ronde que pointue, ptéros pas bicolore mais bon, vu l'âge ça peut coller, bande antéhumérale extra large... Mais n'ayant pas souvent rencontré de jeune sujet j'ai un doute car l'arrière de la tête ne me semble pas du tout jaune, est-ce critique ?
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
Voleuse oui, mais barbare ?
Messagepar Bertrand P »
C'est la bonne famille, mais pas le bon genre... la nouvelle génération qui va passer l'hiver...
Ses ailes du même coté, ses longs pts qui ne se recouvrent pas...
Ouhhhh le laid Vous avez raison je mérite un carton rouge que je m'attribue volontiers. C'est mortel de partir avec une idée préconçue, vous le savez bien, mais là c'est la honte. Pardon miss brunette, je ne le ferai plus ! Mon lieu de chasse était envahi de L. barbarus qui m'ont troublé la vue, et d'autres Lestes dont vous aurez des nouvelles.
Merci bien à tous les redresseurs de torts.
Justement après le "Bah.." de Benoit, je me disais si Pierre lit ce post il ne va pas s'en remettre, tellement c'est violent, et te voilà empli de mansuétude ! Après la brassée de L. barbarus, je voulais à tout prix qu'il y ait des virens... Je sais ma demande d'aide ressemble à celle d'un gars qui a picolé...mais non!
Maintenant reste plus que Dominique auprès duquel je m'excuse d'avoir à lire cette horreur
Allez merci à tous.
Bon, trop gentil aussi Dominique, mais lorsque l'on voit tous les critères objectifs ça fait peur tout de même et je continue de penser qu'il faut être à coté de ses pompes! Ceci dit comptez aussi sur moi pour en faire d'autres (l'âge aidant)