Anonyme : France : St Jean de Védas : 34430 : 29/06/2024
Altitude : NR - Taille : 20 mm
Réf. : 345181
Bonjour à tous,
J'ai un insecte qui ressemble à un cafard et malgré mes recherches je n'ai réussi à l'identifier de manière sûre, ce pourquoi je fais appel à votre aide !
Je vis dans le sud, dans la commune de St Jean de Védas, juste à côté de Montpellier. La photo date d'aujourd'hui même en début d'après midi.
Je vis en appartement avec un jardin et une terrasse de 150m carré. J'ai une porte fenêtre qui donne directement sur la terrasse et deux fenetres qui donnent directement sur le jardin. Il y a quelques jours j'ai observé cet insecte sur ma terrasse, il a retenu mon attention de par ses caractéristiques semblables aux cafards. Un autre s'est retrouvé dans mon appartement.
Ce matin en me levant je constate qu'une décoration en verre (pot) située sur la table basse de mon salon de jardin en contient trois ! Dont un qui a l'air mort. J'en observe un autre qui est bien mort, sur le dos sur un rebord d'une de mes fenêtres. Puis un autre vivant cette après-midi dans mon appartement.
Les spécimens observés mesurent entre 1cm et 2,5 cm. Ils sont marrons au niveau de l'abdomen et plutôt noir au niveau du dos.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !