j'ai prélevé cet individu de Coriomeris sur une colline calcaire bas-rhinoise, parmi une dizaine pris au fauchage. Et comme d'habitude je ne sais pas quoi en faire.
THOMAS LUX : France : Scharrachbergheim-Irmstett : 67310 : 25/05/2024
Altitude : NR - Taille : non mesurée Réf. : 345317
Altitude : NR - Taille : non mesurée Réf. : 345318
Altitude : NR - Taille : non mesurée Réf. : 345319
Modifié en dernier par Thomas L. le mercredi 3 juillet 2024, 11:04, modifié 4 fois.
Tu aurais pu en faire trois sujets, par respect pour le règlement et le travail des anim’ : on va faire comment si les trois ne sont pas de la même espèce ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sous réserve que les photos concernent toutes la même espèce, j'y vois un denticulatus car il n'y a que deux grosse épines au fémur (affinis et hirticornis en ont 3).
Modifié en dernier par jeanphi_maurel le mercredi 3 juillet 2024, 9:23, modifié 1 fois.
jeanphi_maurel a écrit : mardi 2 juillet 2024, 13:59
Sous réserve que les photos concernent toutes la même espèce, j'y vois un denticulatus car il n'y a que deux grosse épines au fémur (affinis et hirticornis en ont 3).
A regarder les affinis du forum, certaines présentent les mêmes caractéristiques, et j'ai lu dans une discussion que le critère des fémurs était discuté.