[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Dermanyssus gallinae dans ma salle de bain et piqûre la nuit

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Lilou34
Membre

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Dermanyssus gallinae dans ma salle de bain et piqûre la nuit

Message par Lilou34 »

Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que je retrouve ces petites bêtes dans ma salle de bain du côté de la fenêtre. J'ai beau nettoyer plusieurs fois par jour ça revient quand même, j'en retrouve partout et ça nous monte même dessus..
Après quelques recherches je pense que ce sont des Dermanyssus gallinae, en effet on a des oiseaux sur le toit, je me dis que ça vient de la...

Image
Anonyme : France : Montpellier : 34000 : 01/07/2024
Altitude : NR - Taille : Moin d'1mm
Réf. : 345684

(Désolé pour la qualité mais c'est vraiment tout petit je n'ai pas pu faire mieux)

Depuis 2 jours je me réveille avec des boutons sur tout le corps qui grattent énormément, j'ai donc fait un nettoyage complet en pensant peut être a des punaises de lit. Et voilà ce que j'ai trouvé sur mon matela. Ça ressemble énormément à celles que je vois dans ma salle de bain en légèrement plus grosses et la couleur n'était pas exactement la même.

Image
Anonyme : France : Montpellier : 34000 : 08/07/2024
Altitude : NR - Taille : Environ 1mm peut être un peu moins m
Réf. : 345686

Pouvez vous m'aider a identifier ces espèces et me dire comment m'en débarrasser. Je deviens parano...

Merci d'avance pour votre aide.

Balises :
Bébert
Animateur

Dermanyssus gallinae dans ma salle de bain et piqûre la nuit

Message par Bébert »

Bonjour,

Il s'agit bien d'acariens Dermanyssus ou Ornithonyssus.
Pour le reste notre forum ne donne pas de conseils d'éradication, voici un rappel de notre position à ce sujet : viewtopic.php?p=1715083#p1715083
Vous avez aussi un sujet dédié à ces acariens, leur biologie etc. : viewtopic.php?p=1714001#p1714001
Lilou34
Membre

Message par Lilou34 »

Merci pour votre réponse, ça me rassure que ce ne soit pas des punaises de lit déjà.
Pensez vous que c'est ça qui a pu me piquer ? Car j'ai vraiment bcp de piqûres et je pensais pas que ça pouvait piquer l'homme a la base.
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

Tout est expliqué en détail dans le 2nd lien de Bébert :wink:
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Ils peuvent piquer l'homme en effet, même si nous ne sommes pas leur hôte normal.
Celui de la seconde photo, avec sa couleur rouge noirâtre et son aspect gonflé, est gorgé de sang, il a donc piqué récemment.
Essayez de trouver par où ils rentrent dans la maison.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »