Bonjour, ce diptère observé en juin sur la côte méditerranéenne de Catalogne, me fait penser à un Asilidae, et peut-être à Choerades femorata, à cause de la dilatation du fémur postérieur gauche (bien qu'on puisse avoir l'impression, sur ma photo, qu'il s'agit du tibia...)
Me goure-je complètement ?
Richard Goldstein : Espagne : Sitges : 08870 : 17/06/2024
Altitude : NR - Taille : environ 10-12 mm Réf. : 347598
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Holopogon sp. ? mais d'après la galerie, il n'est pas connu en Espagne...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
La galerie n'est pas exhaustive, elle n'est que la vitrine des observations des membres du forum. Holopogon est présent en Espagne : https://www.gbif.org/fr/species/1661361
J'ai l'impression (mais peut-être que je me plante complètement) qu'il s'agit de la même bête, mais vue du dessus. Photo prise à une semaine d'intervalle, mais au même endroit...
Modifié en dernier par Yetiii le vendredi 23 août 2024, 12:04, modifié 1 fois.
Ok, je vais créer un sujet sur les hyménoptères. Comment enlever un message ?