Depuis 2 jours nous ramassons de petits insectes marrons dans différents endroits de la maison… à l’étage: 1 dans la mezzanine, 2 dans la chambre de ma fille (parquet+plancher bois) au rez de chaussée (carrelage partout) 1 dans notre chambre, 3 dans l’entrée près d’un vieux tonneau (présence de petits trous mais là depuis plusieurs années) dans le salon 1 près du canapé 2 près de notre ficus (que l’on a débarrassé car il était en train de mourir), 4 dans la cuisine dont 2 sur le plan de travail… bref un peu partout… nous en sommes à une bonne 15aine. je précise si ça peut être utile que nous habitons dans le nord et nous avons environ 30degrés depuis 1 semaine.
Ils mesurent environ 4-5mm et ne semblent pas voler.nos soupçons se portent sur lyctus ou tribolium et j’avoue être très anxieux a l’idée d’être envahi par le premier… Nous avons vérifié les denrées alimentaires et nous n’avons rien trouvé. Nous n’avons pas retrouvé d’insecte au niveau des fenêtres mais celles-ci sont en alu/pvc. Nous n’avons retrouvé de sciure nulle part. Nos combles sont basses et peu accessibles, nous ne les avons pas encore vérifiées.
J’espère que les photos que je partagerai seront de qualité suffisante, sinon j’ai capturé quelques individus vivants
Merci beaucoup!!!

Tatoom62 : France : Cauchy-à-la-Tour : 62260 : 16/06/2023
Altitude : 110 m - Taille : 4,5 mm
Réf. : 324812

Réf. : 324813

Réf. : 324814