Aujourd'hui, comme souvent, tournée d'inspection de la sauge locale. Et comme d'habitude, une bonne moisson d'Eupteryx, plusieurs espèces semblent avoir choisi la sauge par chez moi. Aujourd'hui, j'ai photographié ça, et les taches sur la tête ne ressemblent à rien de répertorié, je n'ai rien trouvé sur internet qui ressemble, même pas sur "True hoppers WP".
J'ai remplacé l'image réf. 349672 (https://www.galerie-insecte.org/galerie ... 010451.JPG) par celle-ci, un peu améliorée en qualité :

Franck Pion : France : Vélizy-Villacoublay : 78140 : 01/10/2024
Altitude : 109 m - Taille : 3mm - (estimé)
Réf. : 349773
Et j'ai ajoutée celle-là, un chouïa meilleure, mais où l'on voit un peu moins bien se détacher les 6 taches fusionnées (même à l'arrière du

Franck Pion : France : Vélizy-Villacoublay : 78140 : 01/10/2024
Altitude : 109 m - Taille : 3mm - (estimé)
Réf. : 349772
Je vois sans cesse E. decemnotata, et c'est l'espèce dont elle se rapproche le plus par toutes les caractéristiques : tout ce passe comme si les 3 paires de taches allant du
Bref, ces 3 paires de taches fusionnées qui n'en font qu'une, avec les 2 du dessous, en font une "sexnotata", d'où le titre avec un peu de sex-appeal

Merci par avance pour votre expérience et vos réponses pour apporter un peu de sérieux ici !
PS : cette photo est la première d'une série que j'ai prise de la bête. Si l'espèce est identifiée, je dois pouvoir fournir une image d'un peu meilleure qualité (ça reste dans l'ombre et dans un moment nuageux, mais mieux) pour aller dans la galerie.