Une riche publication !
Monograph Checklists of extant harvestman (Arachnida: Opiliones) species for all the countries of the world
Adriano Kury Ian S. Kury Ana Beatriz Ramos de Oliveira 2024
En survolant, quelques trucs étonnants : Astrobunus laevipes pas listé en France, Cosmobunus granarius listé...
Va falloir éplucher et comprendre !
[Doc.] Liste des opilions par pays, monde entier !
Animateurs : BBinsecte, pdubois
-
- Animateur—Admin-galerie
[Doc.] Liste des opilions par pays, monde entier !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur
Liste des opilions par pays, monde entier !
J'ai vu cela....
Pour la France, ils ont remis sur le tapis tout un tas d'espèces qui avaient été synonymisées ou écartées et inversement ils ont omis des espèces pour lesquelles on a des données récentes...
Je ne sais pas comment ils en sont arrivés à ce résultat, mais cela ne paraît pas très sérieux.
Comme si ce n'était pas assez le compliqué comme cela !
Pour la France, ils ont remis sur le tapis tout un tas d'espèces qui avaient été synonymisées ou écartées et inversement ils ont omis des espèces pour lesquelles on a des données récentes...
Je ne sais pas comment ils en sont arrivés à ce résultat, mais cela ne paraît pas très sérieux.

Comme si ce n'était pas assez le compliqué comme cela !

-
- Animateur—Admin-galerie
Ils expliquent : ce ne sont que des données publiées, pas de données muséo, ni de données naturalistes...
Les manquantes, on s'en fout un peu, mais il faudrait voir les éventuels ajouts, comme Cosmobunus... des fois qu'on ait raté quelque chose !
Les manquantes, on s'en fout un peu, mais il faudrait voir les éventuels ajouts, comme Cosmobunus... des fois qu'on ait raté quelque chose !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur
C'est plutôt eux qui ont raté quelque chose...