[Tribolium sp] Tribolium ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- ---- ! ----
[Tribolium sp] Tribolium ?
Bonjour, je voudrais si depuis le temps tu as réussi à te debarasser des triboliums , j espère que oui . . Cet été j'ai jeté mon canapé d'angle car il a été infesté de tribolium , sûrement à cause de résidus alimentaire qui tombaient entre les sièges. L infestation a demarré dans un placard avec plan de travail ou etait stocké des sacs de semoules contaminé , je ne mets plus rien a l interieur depuis des mois et envisage de m en debarasser . Tout mes aliments sont dans des boîtes hermétiques, . Depuis quelques jour j en revoie aparaitre 2 ,3 au niveau des plinthes et sur le mur , je vais appliquer de la terre de diatomée et surtout de faire en sorte qu ils ne trouvent rien a manger J'espère avoir de bonnes nouvelles de ta part , si oui j'aimerai que tu me dises comme tu as fait pour en venir à bout.
Modifié en dernier par Sim23 le lundi 25 novembre 2024, 13:25, modifié 3 fois.
Balises :
-
- Webmestre galerie
Tribolium ?
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Tu supposes que tes visiteurs sont des Tribolium. Il faudrait que ce soit sûr. Pour cela, une photo est indispensable.
J'ai donc subdivisé le sujet.
Bienvenue sur le forum.
Tu supposes que tes visiteurs sont des Tribolium. Il faudrait que ce soit sûr. Pour cela, une photo est indispensable.
Pierre D.
-
- Membre
Tribolium ?
Bonjour, j’aurai besoin d’aide également , nous somme jeudi 21 novembre 2024 et voilà une semaine que je trouve des bêtes toute petite pas plus grosse qu’une petite fourmis.
Du départ je les est trouver dans le placard de nourriture surtour dans la farine et j’ai donc tout jeter à la poubelle sans même vérifier les autre paquet mais j’en est même retrouver plusieurs dans le le placard e nettoyant.
J’en est trouver également dans un autre placard où il y a les chips et un autre où y avais quelque miette .
J’ai passer une journée entière a tout nettoyer laver aspire j’ai également part la suite laver mon aspirateur histoire de rien retrouver j’ai même démonté un meuble.
J’asperge dans tout les recoins du produit insecticide pour rampant mais voilà après se jour de nettoyage je retrouve tout les jours deux ou trois …
Je pense que se sont des tribolium, comment les faire partir ? Ou font il leurs nid généralement ? Peuve t’il nicher ailleurs ?
Du départ je les est trouver dans le placard de nourriture surtour dans la farine et j’ai donc tout jeter à la poubelle sans même vérifier les autre paquet mais j’en est même retrouver plusieurs dans le le placard e nettoyant.
J’en est trouver également dans un autre placard où il y a les chips et un autre où y avais quelque miette .
J’ai passer une journée entière a tout nettoyer laver aspire j’ai également part la suite laver mon aspirateur histoire de rien retrouver j’ai même démonté un meuble.
J’asperge dans tout les recoins du produit insecticide pour rampant mais voilà après se jour de nettoyage je retrouve tout les jours deux ou trois …
Je pense que se sont des tribolium, comment les faire partir ? Ou font il leurs nid généralement ? Peuve t’il nicher ailleurs ?
-
- Webmestre galerie
Tribolium ?
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Comme pour l'intervenant précédent, il faudrait être sûr que c'est un Tribolium.
Il faut donc une photo assez bonne.
Bienvenue sur le forum.
Comme pour l'intervenant précédent, il faudrait être sûr que c'est un Tribolium.
Il faut donc une photo assez bonne.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Tribolium ?
Il y a des phrases tellement lunaires dans ces deux interventions que j'arrive pas à savoir si ce sont des trolls ou non.
D'ailleurs, les trolls ont peut-être été intégralement dévorés par les Tribolium à l'heure ou j'écris ces lignes, car ils ne se sont pas eux-mêmes baignés dans l'insecticide anti vermine rampante... Si jamais ce n'est pas le cas : bienvenue dans le Monde des Insectes
D'ailleurs, les trolls ont peut-être été intégralement dévorés par les Tribolium à l'heure ou j'écris ces lignes, car ils ne se sont pas eux-mêmes baignés dans l'insecticide anti vermine rampante... Si jamais ce n'est pas le cas : bienvenue dans le Monde des Insectes

-
- ---- ! ----
Tribolium ?
Oui certaine ce sont bien des triboliums , je ne sais pas comment envoyer une photo depuis le site ça m'a l'air un peu cassé tête.pierred a écrit : mardi 19 novembre 2024, 7:03 Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
-
- Webmestre galerie
Tribolium ?
Bonjour,
Lorsque tu ouvres l'éditeur de message (pour écrire un sujet ou y répondre), il y a sur la droite (ou au-dessus sur un téléphone) un bouton étiqueté Télécharger une photo dans la galerie. Suivre les instructions puis, à la fin, copier les trois-quatre lignes de code dans le message.
Lorsque tu ouvres l'éditeur de message (pour écrire un sujet ou y répondre), il y a sur la droite (ou au-dessus sur un téléphone) un bouton étiqueté Télécharger une photo dans la galerie. Suivre les instructions puis, à la fin, copier les trois-quatre lignes de code dans le message.
Pierre D.
-
- ---- ! ----
Tribolium ?
Sim23 a écrit : samedi 23 novembre 2024, 16:47Oui certaine ce sont bien des triboliums , je ne sais pas comment envoyer une photo depuis le site ça m'a l'air un peu cassé tête.pierred a écrit : mardi 19 novembre 2024, 7:03 Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

Anonyme : France : Grenoble : 38000 : 23/11/2024
Altitude : NR - Taille : 4 mm
Réf. : 352519
Ajouté moins d'une heure après :
D'accord merci , voilà j'ai réussi à faire une capture sur une petite vidéo faite cet été quand je venais de les apercevoir dans le coffre de mon canapé . Désolée je sais que c est pas très nette mais j'ai que ça ou autrement une vraie photo mais un leur sombre .
-
- ---- ! ----
Tribolium ?
Doudou24 a écrit : jeudi 21 novembre 2024, 15:09 Bonjour, j’aurai besoin d’aide également , nous somme jeudi 21 novembre 2024 et voilà une semaine que je trouve des bêtes toute petite pas plus grosse qu’une petite fourmis.
Ils nichent dans les fissures du bois la où on ne peux pas accéder . Si tu as démonter le placard c est bien mais dans ce cas si tu as d autres garde mangé en bois ou il y a des résidus alimentaire il faudra le démonter aussi sinon tu ne trouveras pas leur nid car ils savent très bien se cacher .
-
- Membre confirmé
Tribolium ?
Les Tribolium, et les coléoptères en général, ne font pas de nid. Ils se regroupent là où il y a de la nourriture qui leur convient, c'est-à-dire toute matière contenant de l'amidon, pourvu qu'elle soit fragmentée ou moulue. Et aussi, comme ils ne résistent pas au froid, dans les lieux chauffés comme les habitations, où ils recherchent des endroits abrités dans lesquels ils seront en sécurité durant la diapause hivernale (fentes du plancher, arrière des plinthes, fond des meubles, etc.). La meilleure façon de s'en débarrasser, plutôt que d'utiliser des produits toxiques ou de la poudre de perlimpinpin (genre terre de diatomée), c'est de les affamer : placer toutes les denrées contenant de l'amidon dans des récipients hermétiques et passer souvent l'aspirateur pour éliminer les miettes et les débris amylacées de toute sorte que nous produisons quotidiennement. Au retour de la belle saison, les insectes quitteront d'eux-mêmes une maison qui ne leur offre plus le gite et le couvert.
Cela étant dit, pas de panique, les Tribolium ne sont pas dangereux pour l'espèce humaine ni pour les animaux de compagnie, ils ne menacent que nos provisions et, à moins d'être insectophobe, on peut très bien vivre avec eux, comme avec tous les arthropodes qui peuplent nos demeures, tant qu'ils ne sont pas irritants ou vecteurs d'agents pathogènes. C'est aussi ça, la biodiversité et l'acceptation de l'altérité.
Cela étant dit, pas de panique, les Tribolium ne sont pas dangereux pour l'espèce humaine ni pour les animaux de compagnie, ils ne menacent que nos provisions et, à moins d'être insectophobe, on peut très bien vivre avec eux, comme avec tous les arthropodes qui peuplent nos demeures, tant qu'ils ne sont pas irritants ou vecteurs d'agents pathogènes. C'est aussi ça, la biodiversité et l'acceptation de l'altérité.
FC