Bonjour, dans une tourbière de l'Ain, j'ai pris cette photo d'une mouche. Après quelques recherches, je pense que c'est un Tachinidae, probablement du genre Tachina. Pär contre l'espèce, j'avoue ne pas trop savoir Est-ce que vous avez une idée? Merci!
Prise sur le vif comme ça, je dirais aux alentours de 6mm je pense... J'avais pensé à T.fera mais je trouvais que les couleurs ne correspondaient pas trop. Ceci dit les couleurs en entomo.... Comme je m'initie, c'est peut-être T.fera
Il y a moins de dix espèces de Peleteria, qui doivent pouvoir s'identifier avec les moyens habituels des calyptrées, c'est à dire la chétotaxie des pattes et du corps essentiellement.
Pour ma part, je ne pourrais pas aller plus loin que le genre, et je ne crois pas que quelqu'un d'autre pourrait avec cette seule photo.
Je ne connaissais pas encore cette méthode! La photo que j'ai posté ici est "de faible" qualité car il a fallu que je la reduise. Par contre, quand je fais un aggrandissement chez moi, j'ai une image plutôt nette. Comme on voit quand même bien 2-3 pattes et l'abdomen, n'y a-t-il pas moyen d'appliquer cette méthode?
Et si oui (attention mec pénible), où peu-ton trouver la clé de détermination?