[Techniques de collection] Nettoyage des collections moisies
Messagepar vanderbergh »
M... alors tu ne pouvais pas prévenir plus tôt J'ai passé des mois à récupérer une collection ayant subit des dégâts des eaux, les bêtes une par une au pinceau et à l'alcool 95 Je retiens le truc pour les papis
[Techniques de collection] Nettoyage des collections moisies
Messagepar Fred »
Bonjour à tous les deux,
Patrick ne pouvait pas donner l'information avant car j'ai découvert cela le week-end dernier.
Pour Vin's pas de problème d'odeur car cela sent le propre... bien plus agréable que l'insecte moisi.
En cas d'hésitation prendre la bête que l'on pense bonne pour la poubelle et la traiter individuellement et je pense que la méthode sera adoptée immédiatement.
Je suis encore complètement étonné par le résultat et encore plus sur les papillons. C'est la vaporisation le plus important après le produit doit être incolore.
J'ai montré le résultat à Benjamin qui a été sur le cul, il pensait que toutes les boîtes étaient foutues... bilan elles sont intactes.
amicalement Fred, et merci à Patrick qui m'a redonné un mot de passe.
[Techniques de collection] Nettoyage des collections moisies
Messagepar gigi »
Bonjour,
Pour les moisissures sur lépidoptères (plus difficiles à nettoyer que sur les coléo), les tablettes de camphre marchent très bien aussi.
Il suffit d'en épingler une au fond de la boîte (hermétique bien sûr) et en qq jour toutes les moisissures, même épaisses, ont totalement régressé !
Produit pas cher et encore facile à obtenir !