Ok, je ne connaissais pas du tout cette famille, qui n'a pas l'air d'être la plus répandue visiblement... Une soixantaine d'espèce dont 14 en Europe...
Merci Eugène ! Alors par contre, vue de profil oui, meilleure... je n'en suis pas convaincu mais j'envoie d'autres points de vue qui pourront peut-être permettre de valider quelque chose... Qu'est-ce qui t'oriente plus vers
Odinia boletina plutôt qu'
O. ornata ? Les taches sur le 3è article antennaire ?

MOLINIER Cédric : France : Corsavy : 66150 : 28/08/2023
Altitude : 780m - Taille : 5 à 7mm estimés
Réf. : 354162

Réf. : 354164

Réf. : 354165

Réf. : 354166
Merci aussi Jessica et Bruno pour vos réponses !
Ajouté moins d'une heure après :
Oui Bruno, je suis assez d'accord, ça a l'air de coller, front jaune, les nervures distinctement ombrées (visiblement plus qu'
O. boletina...), les ac disposées irrégulièrement, par contre j'ai du mal à visualiser la "silvery-grey band between the upper brown stripe and the darker grey sternopleura and rest of lower half of pleura". Sur la deuxième photo de mon dernier post je vois une ligne "gris-blanche" au dessus d'une bande "gris-foncé", elle-même au dessus d'une large bande "gris-argentée", mais effectivement en même temps que j'écris et que je regarde, sur d'autres vues il y a une ligne "gris-foncé" au dessus de la première ligne "gris-blanche" dont je parlais et j'ai l'impression que selon l'angle la lumière fait apparaître les gris plus ou moins blanc ou argenté...