C'est drôle, en cherchant des documents hier soir, j'avais fini par tomber sur celui que tu mets en lien, qui est très bien en effet, même s'il n'approfondit pas trop la question de la chasse et de la neutralisation des proies. Il en est question à la fin de la page 4 au chapitre "biology" et je me suis dit que c'était ce passage que tu citais en partie quand tu parlais de la
soie. C'est vrai que c'est intéressant et il est précisé que cette
soie produite par les Bdellidae a trois actions et tu en as cité deux : d'abord, avec cette
soie, la proie se trouve empêtrée dans des fils et collée au support ("by entangling and tethering it to the substrate", avec l'image parlante de Gulliver immobilisé par les Lilliputiens !), ensuite elle permet la mue dans une cache protectrice (en pliant une feuille et obstruant l'ouverture), enfin elle a une troisième fonction que je comprends mal n'ayant peut-être pas la bonne traduction : la
soie est utilisée "as a drag line" : "ligne de traînée", c'est la traduction que j'ai et je ne vois pas trop ce que cette expression recouvre