Un animateur lance un S.O.S.

Les Lépismes (Poissons d'argent...) et les Archéognathes

Animateur : on cherche un animateur

Sujet précédentSujet suivant
Cloned in Mirror
Nouveau Membre

Message par Cloned in Mirror »

Bonjour. Je ne sais pas si c'est dans l'esprit du forum mais j'ai besoin d'un petit coup de main.
Je viens de monter mon entreprise, je crée et propose des ateliers nature pour les enfants dans le domaine de l'entomologie et je cherche à faire connaitres des arthropodes amétabole suffisamment gros pour être vu aisément. La plupart des entognathes sont trop petit et sont un peu trop éloigné des insecte selon moi même s'ils font parti des hexapodes. Certains archaeognathes sont plus gros cependant je ne sais pas où les trouver et ces fabuleuses créatures n'intéresse apparemment pas les animalerie !
J'aimerais que mes jeunes spectateurs puisse faire un bon dans le passé !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
kristobal21
Animateur

Message par kristobal21 »

Les archéognathes ne sont pas faciles à trouver (personnellement, je n'en trouve que quand je n'en cherche pas...). Je vais transférer ce message dans la bonne rubrique.
Cloned in Mirror
Nouveau Membre

Message par Cloned in Mirror »

Merci c'est fort aimable. Je viens d'arriver et je ne savais pas trop où poster ça :-P
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Les Archéognathes, je les trouve en montagne, sous les pierres le jour et sur les pierres la nuit, mais il faut des montagnes !

Sinon, le tamisage de litière et de mousses donne aussi des résultats. Le problème, à mon avis, sera ensuite de les conserver tout en les laissant visibles ! C'est pas trop le genre de bestioles qui se promènent à découverts (sauf les premiers cités, de nuit ou en sous bois dans les coins à l'ombre et humides)

Les spectateurs feront un bon bond :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Thysanoures et Archéognathes »