[Meta sp. - Divers] Meta bourneti et menardi

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
JorisF
Nouveau Membre

[Meta sp. - Divers] Meta bourneti et menardi

Message par JorisF »

Bonjour tout le monde,

Avec un ami nous nous somme mis en tête de prospecter notre département (l'Isère) à la recherche de Meta bourneti et Meta menardi.
Nous avons des questions sur le mode de vie de ces deux espèces et je penses que vous pourriez nous apprendre deux trois choses :D

Premièrement, M.menardi est plutôt facile à trouver, il n'en est pas de même pour M.bourneti, vit-elle dans les mêmes conditions/biotope ?

Ensuite questions toute bête mais les deux espèces peuvent-elles cohabiter dans un même habitat ?

Et pour finir nous avons remarqué que certaines populations de Meta menardi étaient beaucoup plus colorées que d'autres, y a t il des facteurs extérieurs qui influent sur ça ou est-ce une question de saisonnalité...

Merci pour votre aide et désolé de poser autant de question mais nous trouvons ces deux espèces très énigmatiques :D

Joris
vanderbergh
Membre confirmé

Meta bourneti et menardi

Message par vanderbergh »

Quand tu auras visité toutes les entrées de grottes de l'Isère (et de la Drôme) tu pourras toi même répondre aux questions que tu poses ici et revenir faire le point sur le sujet :wink:
Dip
Admin-galerie

Meta bourneti et menardi

Message par Dip »

Mon opinion de pur amateur:
-- Ces bêtes sont communes si on les cherche dans leur habitat classique (cavernes), elles ne se trouvent pas facilement sinon. Mais de mémoire, les deux espèces ont quand même été trouvées sur le forum en plein air (troncs creux?),
-- Je ne sais pas pour la cohabitation, mais cela ne m'étonnerait pas,
-- Je n'ai aucune idée en ce qui concerne les couleurs et comme le dit vanderbergh, tu pourras peut-être toi-même nous donner des indices...
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »