Blattes à Palerme

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
GeroNemo
Nouveau Membre

Blattes à Palerme

Message par GeroNemo »

Bonjour, ma question va peut être vous paraître bizarre mais je pense que vous êtes les seules à pouvoir y répondre.
J’étais en vacance à Palerme en Sicile et c’est une ville où il y a beaucoup de cafard. Je pense que c’est dû au climat, au fait que les poubelles sont mal gérer et aussi beaucoup de construction très ancienne.

J’y suis allé plusieurs fois sauf que cette année dans l’appartement où j’étais il y avait des blattes. Je m’en suis pas rendu compte tout de suite.

Il y’en avait surtout dans la cuisine et le salon et une dans la chambre. En me renseignant sur internet voir si c’était « dangereux » de les côtoyer j’ai vu qu’elles pouvaient transmettre plusieurs virus, bactérie et aussi des parasites intestinaux pour l’humain…

J’ai vu que le simple fait qu’elles marche sur un plan de travail ou une assiette ou de la nourriture pouvait suffire à transmettre des parasite intestinaux. Je voulais savoir votre avis sur ça car ça m’inquiète un peu pour moi et ma copine.

J’ai l’application « picture insect » et ça me dis que c’est cette espèce de blatte « Blatte à bande brune » « supella longipalpa ». Je vous mets deux photo (les deux ne sont pas les mêmes.

J’aimerai savoir si il y a de fortes chances d’être contaminé par des parasites intestinaux en leur présence ou si à l’inverse c’est peu probable.

Merci beaucoup à ceux qui auront prit le temps de lire et merci pour vos réponse. À bientôt.

Image
Anonyme : Italie : Palerme : Palerme : 02/08/2025
Altitude : NR - Taille : Je ne sais pas
Réf. : 362760

Image
Anonyme : Italie : Palerme : Palerme : 02/08/2025
Altitude : NR - Taille : Je ne sais pas
Réf. : 362761
jeanphi_maurel
Animateur

Blattes à Palerme

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,
Il y a très peu de chance d'attraper une maladie.
La photo est trop floue pour que je reconnaisse l'espèce.
Cordialement
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »