L'allure des taches de l'intérieur des pattes est théoriquement en faveur de barbarus, mais méfiance tout de même. Les tegmina sont relativement courts, atteignant tout juste l'extrémité des genoux postérieurs je dirais, ce qui pourrait aller dans le même sens, mais rien d'absolu non plus. Pour la couleur des ailes, je trouve que c'est difficile à juger sur photo sans avoir les deux espèces pour comparer (balance des couleurs pouvant induire en erreur, par exemple). En revanche, même si tu ne l'as pas mesurée, je serais intéressé d'avoir une estimation de la taille (tu devrais pouvoir faire ça en mesurant tes doigts), car ça peut à mon avis être déterminant si combiné aux autres détails.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Ça fait une petite femelle semble-t-il, mais tu as pris la taille de où à où ? En tout cas, ça me parait cohérent avec ce que j'ai déjà vu chez barbarus.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
j'ai pris du bord de la tête jusqu'à la fin de l'abdomen.Je n'ai pas mesuré avec les tegmina.
A l''envol ça semblait différent avec C.italicus que j'avais vu il y a qqs jours, c'était de petit vol assez court...