Saprininae namibien

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Pascalou
Membre confirmé

Saprininae namibien

Message par Pascalou »

Bonjour,
Ci-dessous un Saprininae namibien.
Pascalou
Image
P.Deschamps : Namibie : Tsumeb : 0000 : 16/01/2015
Altitude : 1326 m - Taille : 3.1 mm
Réf. : 365832
Il est trop tard pour être pessimiste
SECQ Michel
Membre confirmé

Saprininae namibien

Message par SECQ Michel »

Bonjour Pascalou :D
:arrow: je suis d'avis pour classer cet Histeridae dans le genre Pholioxenus Reichardt (espèce non déterminée).
--La Namibie comprend au moins 6 espèces de ce genre, il est préférable d'examiner l'organe sexuel mâle avant de se prononcer en faveur d'un nom d'espèce.
Une révision du genre Pholioxenus est en préparation selon Tomas LACKNER, d'après cet auteur le genre reste mal défini et je suis bien d'accord avec lui : https://www.researchgate.net/publicatio ... Histeridae
(en vue de dessus, la strie frontale paraît bien arrondie par devant, mais en vue de travers semble peu recourbée ...)
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Pascalou
Membre confirmé

Saprininae namibien

Message par Pascalou »

Bonjour,
Merci Michel pour l'aide que tu m'as apporté concernant mes Histeridae, il doit m'en rester deux ou trois qui me posent problème, encore merci.
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »