je pensais également à un Percus, après c'est facile je pense...
Cher basc, il serait plus juste ici de dire "carabique", le terme "carabe" étant réservé au genre Carabus uniquement, ce n'est pas un reproche mais une simple précision, pour ta culture personnelle
Cher basc, il serait plus juste ici de dire "carabique", le terme "carabe" étant réservé au genre Carabus uniquement, ce n'est pas un reproche mais une simple précision, pour ta culture personnelle
C'est noté, merci beaucoup pour cette précision et pour l'identification !
Kÿmox Visu a écrit :
Je ne suis pas d'accoerd Kÿm', au temps de Papy Linné tous les Carabiques étaient appelés Carabes et c'est l'éclatement jeannelien qui a insidieusement introduit cette "notion" de Carabiques. Maintenant que la famille est recomposée, rien ne s'oppose à traiter de (sale) Carabe tous ses ressortissants, il suffit de citer le genre lorsque l'on veut (peut) être plus précis, et c'est en parfaite légitimité que Basc a denommé "Carabe" ce Percus insulaire. Il faudrait tout de même songer un jour à désacraliser ce genre Carabus qui anéantit les forêts par excès de littérature plus que wohl überflussig comme disait déjà Stefan von.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit