[Henosepilachna elaterii] Henosepilachna elaterii

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Vin'S
Membre confirmé

[Henosepilachna elaterii] Henosepilachna elaterii

Message par Vin'S »

Comme elle n'est pas dans la galerie et que je suis assez sûr de mon coup, voici cette coccinelle au nom très charmant :

Image

Vincent Lefebvre : France : 24 8 2007 : Bonifacio : 20169

altitude : 0 - taille : 5-6mm

ref:27699

La taille assez importante et la disposition des points permet de la séparer facilement d'argus.

Elle était en petit effectif dans la ville même de Bonifacio, sur des pieds de ce que je pense être Ecballium sp.

Balises :
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

d'accord avec toi, j'en ai pris des kilos sur les concombres des ânes sur le bord de la voie ferrée de Sanary (83)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Cerdo a écrit :d'accord avec toi, j'en ai pris des kilos sur les concombres des ânes sur le bord de la voie ferrée de Sanary (83)
Tu es sûr ? Par chez nous c'est plutôt argus qu'on trouve en masse.
Sylvain
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

Pour faire le différence H. argus n a pas les points océolés alors que H. elaterri a les points océolés bien visible sur la photo
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Petit Schtroumpf a écrit :
Cerdo a écrit :d'accord avec toi, j'en ai pris des kilos sur les concombres des ânes sur le bord de la voie ferrée de Sanary (83)
Tu es sûr ? Par chez nous c'est plutôt argus qu'on trouve en masse.
c'est comme ça que je l'avais nommé en la trouvant, mais je peux toujours revérifier!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »