Hier en forêt d'Allogny dans le Cher, j'ai trouvé cette minuscule (5 mm) chenille de géomètre sur de toutes jeunes pousses de charme. Même en me disant qu'elle peut très bien devenir verte à un stade ultérieur, je n'arrive pas à me dire que les points noirs vont disparaître. Est-ce que je manque d'imagination ?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Merci bien pour cette suggestion de recherche. (Depuis que j'avais mis mon message, j'avais vraiment l'impression d'avoir fait un grand plouf !...) J'ai aussitôt regardé Colotois pennaria, mais sur toutes les photos de chenilles que j'ai pu voir, il y a deux belles protubérances sur le 11ème segment ce qui n'est pas le cas chez mon inconnue. Aurais-tu une autre piste à me proposer ?
Ma vue baisse j'avais eu l'impression de voir une légère amorçe de ces protubérances
pas d'autre propositions dans l'immédiat !
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Chapeau bas, les gars : Vous avez et du nez et du poil sous le nez ! Suite à vos remarques, je viens de placer la mignonne sous la bino et de lui faire 2 photos de l'arrière-train, photos que je vous livre.