Il ne faut pourtant pas glander pour monter à l'estañy de l'Illa, Bubu ...
"De mon temps", on partait du pont des Escaldes pour y monter ... et le Madriù regorgeait de truites !..
Très joli lycène qui me rappelle bien des souvenirs !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :"de mon temps", on partait du pont des Escaldes pour y monter ...
Tu parles du pont en bas au niveau de la ville , ça date d'au moins avant la guerre ça il y a un accés un peu plus haut depuis, mais il reste un sacré bout de chemin...
Encore un papillon qu'il faut que je cherche, tu vas me faire marcher Jerome
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Oui Eric : je parle du pont "des Escaldes" ...
Ca n'est pas si vieux que ça --> 1964 ! ( ).
Quant-à l'abattoir (le "nouveau"), j'étais présent lors de son inauguration le 16 avril 1999 ..... où il était tombé un bon peu de neige !..
La vallée du Madriù est l'une des plus belles que je connaisse ... rude aussi .... elle se mérite !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Peut-être aurons nous l'occasion et le plaisir de nous y retrouver pour y traquer P. (Agriades) glandon et bien d'autres "montagnards" ...
Jean-Pierre.