Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

choix d'appareil

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
léo
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 janvier 2008, 11:05
Localisation : Ariège et Landes principalement

choix d'appareil

Message par léo »

bonjour bonjour ,
alors voila , ça fait 1 an que je fait un peu de photo avec un sony dsc f828, mais la je voudrais changer et c'est la que je besoin de conseils.
il me faudrait un numérique qui:

-Permet de s'adapter sur bino ( donc un reflex, je crois :!: )

-Permet aussi de faire de la macro (en gros: pour lequel on peut acheter un objectif macro et lequel (si vous savais) :?: )

-Permet aussi de racorder une bague pour la digiscopie!(je compte m'y mettre! :wink: )

-et surtout dans une fourchette de 400 à 650 € :mrgreen:

si vous trouvier se genre de modele sa serait super

merci d'avance :!:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

pour la fourchette de prix que tu indiques tu pourras trouver un boitier reflex nu :!: Pour compléter avec les accessoires , objectifs raccord et tout le tralala tu peux doubler, tripler ou quadrupler la mise sans aucun soucis :evil:
Avatar du membre
léo
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 janvier 2008, 11:05
Localisation : Ariège et Landes principalement

Message par léo »

oui ndésolé la question est mal formulé c'est du boitier nu que je parlé :!: :wink:
merci :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

Bonjour,

Dans le domaine des réflex numériques, le marché se partage entre Nikon et Canon.

Je ne crois pas qu'il y ait une marque meilleure que l'autre. Il y a un objectif Nikon de 100 mm pour la macro et aussi un Canon de même longueur. L'objectif Nikon est stabilisé, je crois, ce qui peut constituer un argument.
Pierre D.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

Et vu le budget ce sera du matériel d'occasion ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

pierred a écrit :Bonjour,

Dans le domaine des réflex numériques, le marché se partage entre Nikon et Canon.

Je ne crois pas qu'il y ait une marque meilleure que l'autre. Il y a un objectif Nikon de 100 mm pour la macro et aussi un Canon de même longueur. L'objectif Nikon est stabilisé, je crois, ce qui peut constituer un argument.
Non il y en a quelque autres 8-O et pour le budget donné c'est du neuf qu'on peut trouver en boitier nu :!:
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Message par Vinz »

vanderbergh a écrit : Non il y en a quelque autres 8-O et pour le budget donné c'est du neuf qu'on peut trouver en boitier nu :!:
En effet pour les prix ... qu'est-ce que ca a baissé !!! 8-O
Il y a aussi Sony et Pentax ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
oxie
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 5 novembre 2007, 20:35

Message par oxie »

si on a pas besoin de tropicalisation on peut sans problème piocher dans les D 40X de Nikon (à condition d'aimer l'ergonomie Nikon que personnellement je n'aime pas, mais les gout et les couleur!) ou un 400D, si les renseignements sont exact, Canon prépare le successeur à l' eos 400 D pour la PMA de Las Vegas donc attendre encore un peu pour voir ce qu'il va sortir.
Sinon il y a effectivement Pentax, Sony ou encore Olympus.
Perso sans être contre je dirais que c'est mieux de taper dans les deux grands ténors au moins on est sur de ne quasiment pas le regretter. :wink:
Avatar du membre
léo
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 janvier 2008, 11:05
Localisation : Ariège et Landes principalement

Message par léo »

ok , alors dans les prix que j'ai à mettre j'ai des chances de trouver du neuf ?
ET au fait il suffit d' un boitier nu et d'un adapteur pour faire de la photo sur bino??
Avatar du membre
oxie
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 5 novembre 2007, 20:35

Message par oxie »

je pense que ça doit pouvoir se trouver! de bon petits boitiers à la finition correcte mais sans plus et sans fioritures.
Maintenant si c'est pour barouder comme moi, là ca peut poser problème.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »