[Nepomorpha] Corise ? Micronecta ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
olivier9099
Animateur

[Nepomorpha] Corise ? Micronecta ?

Message par olivier9099 »

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à identifier cette petite punaise aquatique :
(j'ai déjà posté l'image sur un autre forum)

Merci

http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =134&t=750
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
avignon
Membre confirmé

Message par avignon »

S'agissant d'une larve, c'est très difficile
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
olivier9099
Animateur

Finalement je ne pensais pas forcément à une larve mais un genre de mini punaise comme Micronecta ?

Merci
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
avignon
Membre confirmé

Message par avignon »

Non, il s'agit bien d'une larve car il n'y a pas d'ailes et je pense même à une jeune larve car il n'y a même pas d'ébauche alaire.
De plus on voit parfaitement les 3 glandes dorso-abdominales caractéristiques des larves (bien que les réservoirs persistent parfois chez les adultes)
A ma connaissance (mais qui demande qu'à augmenter), il n'y a pas de microptère ou aptère chez les Nepomorpha.
A+
ps - à ce propos il vaut mieux parler de "jeunes" que de "larves" qui n'existent pas chez les Hétéroptères.
Bon, je sais bien que par abus de langage ... mais faut pas trop abuser!!
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

avignon a écrit : ps - à ce propos il vaut mieux parler de "jeunes" que de "larves" qui n'existent pas chez les Hétéroptères.
Bon, je sais bien que par abus de langage ... mais faut pas trop abuser!!
Depuis le temps qu'on parle de larves, tu ne m'enlèveras plus dette habitude ... :-|
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
olivier9099
Animateur

Je vous remercie pour votre aide !

Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je recopie ces informations transmises sur le Naturaliste.net

Cordialement
MicrOlivier
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »