géo-truc
Messagepar hexapoda »
dkeith a écrit :
D Keith : Chine : 11 6 1998 : prov. Guangxi : ??
Cher Sat', il a eut lieu quand le mouvement de plaque de la méditerranée vers la Chine???
ps : je crois que le forum est bon pour se cotiser pour payer une séance d'ophaltmo à Sat' ou une paire de binocles adaptées à sa vue
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
hexapoda a écrit :Cher Sat', il a eut lieu quand le mouvement de plaque de la méditerranée vers la Chine???
ps : je crois que le forum est bon pour se cotiser pour payer une séance d'ophaltmo à Sat' ou une paire de binocles adaptées à sa vue
j'ai déja des lunettes, et en plus elles sont neuves. je n'avais lu la provenance. Toutefois il existe des zones subméditerranéennes en Chine. Et puis, l'Empreur est bien arrivé à pied par la Chine, pourquoi mes deux genres n'auraient pas pu en faire autant ?
D'ailleurs il me semble que pour les Timarcha, la lignée est née en Chine et a colonisé à pied à partir de là
Par contre, les choses sont différentes avec le Japon, tout simplement parce que c'est une île (enfin, un archipel d'îles). Mais les chinois surveillent les importations japonaises. ne dit-on pas que la Chine se lève à la vue des Nippons ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
pour Arnaud, notre Scrat national: les Ceratophyus existent bel et bien en Chine: sinicus Zunino & dauricus Jekel - mais pas les Typhaeus qui sont essentiellement circumméditerranéens, à part typhoeus
dkeith a écrit :pour Arnaud, notre Scrat national: les Ceratophyus existent bel et bien en Chine: sinicus Zunino & dauricus Jekel - mais pas les Typhaeus qui sont essentiellement circumméditerranéens, à part typhoeus
merci de cette précision Denis
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près