La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Stephane, comment veux tu que je m'en sorte si en plus tu me sors des nouvelles familles , tu veux ma mort ou quoi
j'envoie chez DI
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Paul Beuk confirme !!!!
Bravooooooo Stephane
Me reste plus qu'à la retrouver en moins floue
Un petit up pour poser la question qui tue
Qu'est ce qui distingue cette famille ?
Merci de l'aide
Là j'y suis allé plus à l'instinct que par un cheminement scientifique. Quand j'ai vu la cellule r4+5 en forme de fuseau et les longues pattes graciles ça m'a fait tilt !
Je ne saurais pas te dire les définitions exactes de la famille, mais c'est assez proche des Micropezidae (famille où l'on retrouve aussi cette forme de cellule r4+5), et pas très éloigné des Psilidae et des Megamerinidae.
Il y a pas loin de 130 familles de diptères en Europe. Je ne sais pas combien on en a en galerie, mais je suis sûr qu'on est loin du compte !
Edith va encore nous trouver d'autres familles cette année, je lui fais confiance !
chlorophana a écrit :Il y a pas loin de 130 familles de diptères en Europe. Je ne sais pas combien on en a en galerie, mais je suis sûr qu'on est loin du compte !
Je ferai de mon mieux Stéphane promis.
Je suis d'ailleurs meilleure à ce jeu là qu'à celui des idents
Je me demande même si cette année je vais pas faire un deal, je photographie, vous identifiez