salut Simon,
un mâle d' Erebia
il y en a quelques uns qui sont entierement noir dessus...je crois
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
c'est vrai qu'avec une LAA de 10 mm mon Erebia serait un nain
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Non non c'était un tout petit hétérocère qui volait au ras du sol, en assez grand nombre...
L'idée d'une hespérie m'avait traversé l'esprit un court instant mais les antennes n'ont rien à voir...
la Phalene mouche
dans Robineau:" localisé à l'arc alpin.. s'observe souvent posée en colonies sur le sol vol en plein soleil jusqu' à 3000 m"
.... et pourquoi pas tout simplement un un Glacies sp. ?....
Peut-être G. belzebuth !
Tout semble cadrer : l'altitude, la région, le vol diurne rasant, etc ...
J'écris parfois des co--e-ies mais là, je pense être lucide malgré l'heure tardive !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Quels sont donc les arguments pour éliminer le Genre Glacies, s'il te plaît ?..
Merci.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.