{Divers} cohabitation de plusieurs spécimen de meme espèce

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
fred37
Membre

{Divers} cohabitation de plusieurs spécimen de meme espèce

Message par fred37 »

Bonjour.

Mon garage étant un vrai refuge à Tegenaria, j'ai la possibilité de les étudier facilement. J'en ai récupéré 4 ou 5 de meme taille ( environ 2cm avec les pattes).
Je voulais savoir si je pouvais les mettre ensemble, dans un espace suffisant bien sur, sans avoir de cannibalisme.

Merci et bonne soirée.

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Tout dépends de ce que tu appelles grand et tout dépends aussi de la quantité de nourriture que tu leur donneras.
Elles cohabitent dans les caves alors pourquoi pas en captivité... Maintenant, quand on voit l'envergure d'une toile, faut vraiment que l'espace soit grand... Pourquoi ne pas essayer de les étudier dans ton garage ?
Marina
Didier
(†)

Message par Didier »

Je pense franchement qu'il est préférable de les élever séparément.
Peu de place suffit. J'avais il y a bien longtemps élevé quelques tégénaires bien noires, chacune dans un pot de miel d'un Kg avec du papier froissé comme support pour la toile, elles se portaient à merveille.
Nourriture à volonté avec les mouches du jardin, et de temps en temps pulvérisation d'eau qu'elles appréciaient beaucoup (sur la toile), une grosse goutte à proximité de l'araignée l'attirait par on ne sait quel sens.
Bon élevage.
Didier
.
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. [Quino]
fred37
Membre

Message par fred37 »

Bonsoir.
Ce qui m'intéresse dans le fait de les étudier en captivité, c'est de pouvoir ( j'espère) comprendre leur alimentation ( quelles proies préfèrent-elles...), leur reproduction, bref tout ce qui nous intéresse chez les insectes et autres arthropodes.
Donc dans le garage c'est pas facile je trouve :D
Je pense, comme me le conseille Didier, que je vais les laisser séparées. Peut-etre que cela sera plus facile pour "l'élevage". Sachant que cela fait déjà plus de mois que je les observe.

En tout cas merci pour les conseils. Bye.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »