"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar hexapoda »
tiens une patte lui a poussé sur le pronotum
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
hexapoda a écrit :tiens une patte lui a poussé sur le pronotum
Gyp, sous photoshop, il suffit juste de faire glisser les calques pour que ta patte soit au bon endroit.
Cette bête a été photographiée fraîche sous bino (presto) et la photo n'a pas subi de post-traitement par un logiciel de retouche quel qu'il soit (je n'ai pas Toshop) ...
J'ai simplement éclairci le cliché pour pallier la faiblesse de mon anneau lumineux ..
Mais pourquoi dire que les pattes ont poussé sur le pronotum ?... Elles sont pourtant bien insérées là où il faut ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar hexapoda »
ce n'est qu'une impression ... tu as des saloperies filamenteuses blanchâtres qui se sont glissées dans la continuité de la patte
hExApOdA
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Les "saloperies filamenteuses blanchâtres" sont des fibres de coton ....... tout simplement ..
J'ai réalisé cette photo très (trop) vite : j'étais bien conscient de ses défauts et j'ai eu tort de l'héberger dans la Galerie .....
Si elle en vaut la peine, j'en referai une de l'insecte préparé et il n'y aura certainement plus grand chose à redire ....
Jean-Pierre.
Messagepar hexapoda »
Gyp' a écrit :Les "saloperies filamenteuses blanchâtres" sont des fibres de coton ....... tout simplement ..
j'avais pas enclenché mon détecteur de fibres
hExApOdA