nouveau 450D versus 40 D
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
nouveau 450D versus 40 D
je commence a penser a remplacer/compléter mon 300D.
je regardais le 40D et puis la canon sort le 450D qui a l'air de reprendre pas mal d'avancées présente sur la gamme intermédiaire.
zauriez un avis sur la question ?
pour info ( je cherche donc je complète ici)
http://www.photolectic.com/reviews/dslr ... -400d.html
je regardais le 40D et puis la canon sort le 450D qui a l'air de reprendre pas mal d'avancées présente sur la gamme intermédiaire.
zauriez un avis sur la question ?
pour info ( je cherche donc je complète ici)
http://www.photolectic.com/reviews/dslr ... -400d.html
-
- Membre
Bonsoir, la différence entre ces deux appareils (hormis le prix...) va se situer au niveau ergonomie, finition et quelques perfs en faveur du 40D.
Ce sont tout de même deux apn issus de gammes différentes, amateur pour le 450D et expert pour le 40D.
En ce qui concerne la qualité d'image , elle est au rendez vous quelque soit le choix.
Le live view est intéressant, et sur le 450D il gère l'AF ce qui n'est pas le cas sur le 40D.
Je ne sais pas quel type de batterie utilise le 450D, mais je suppose que tu ne pourrais pas réutiliser celles du 300D, les cartes CF non plus d'ailleurs.
Il a l'air pas mal ce 450D.
Ce sont tout de même deux apn issus de gammes différentes, amateur pour le 450D et expert pour le 40D.
En ce qui concerne la qualité d'image , elle est au rendez vous quelque soit le choix.
Le live view est intéressant, et sur le 450D il gère l'AF ce qui n'est pas le cas sur le 40D.
Je ne sais pas quel type de batterie utilise le 450D, mais je suppose que tu ne pourrais pas réutiliser celles du 300D, les cartes CF non plus d'ailleurs.
Il a l'air pas mal ce 450D.
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Cartes SD et non plus CF
Mais il y a le nettoyage automatique du capteur qui, s'il fonctionne, est vraiment un atout majeur.
Batterie LB-E5 et non plus BP-511.lab a écrit :Je ne sais pas quel type de batterie utilise le 450D, mais je suppose que tu ne pourrais pas réutiliser celles du 300D, les cartes CF non plus d'ailleurs.
Cartes SD et non plus CF
Mais il y a le nettoyage automatique du capteur qui, s'il fonctionne, est vraiment un atout majeur.
Pierre D.
-
- Membre
Sur le 40D le système est efficace, mais j'ai tout de même fini par faire un nettoyage manuel.
Cela dit les poussières n'étaient visibles qu'à partir de f/22.
Le 450D doit embarquer au minimum le même système de nettoyage.
Cela dit les poussières n'étaient visibles qu'à partir de f/22.
Le 450D doit embarquer au minimum le même système de nettoyage.
-
- Membre confirmé
si on a pas besoin d'une construction plus solide ou comme moi de char d'assaut (pour porter de lourdes optiques genre 180 macro ou 100-400 toute la journée autour du cou et par le boitier) il n'y a pas à hésiter!Le 450 D est un très bon petit appareil. Rançon de ça le viseur est plutôt grrrrr.
Mais je ne suis pas objectif là étant donné que je suis binoclar comme pas deux et les seuls viseurs qui m'ailles (non pas la moutarde! hihilol) son les viseur de la gamme 1 et encore pas celui du 1D (trou de serrure)
Mais je ne suis pas objectif là étant donné que je suis binoclar comme pas deux et les seuls viseurs qui m'ailles (non pas la moutarde! hihilol) son les viseur de la gamme 1 et encore pas celui du 1D (trou de serrure)
-
- Membre confirmé
au chapitre des plus pour le 450D le passage a 14bits semble apporter un plus. apparemment y a pas sur le 40D.
En revanche le pilotage de flash secondaire par celui de l'appareil ne fonctionne pas sur le 450D si j'ai bien compris. alors que le 40D le fait.
le coups du changement de batterie et carte flash ( bon ca a la rigueur c'est moins de pb potentiels les SD) ca megène un peu, mais c'est pas rédhibitoire.
En revanche le pilotage de flash secondaire par celui de l'appareil ne fonctionne pas sur le 450D si j'ai bien compris. alors que le 40D le fait.
le coups du changement de batterie et carte flash ( bon ca a la rigueur c'est moins de pb potentiels les SD) ca me
-
- Membre confirmé
pour le flash essaye de trouver un transmetteur STE en occaze moi je n'ai jamais apprécié que le flash du boitier déclenche en même temps que mes flashs macro (parfois ça crâmait mes diapo!)
Pour le 14 bits tu as raison la profondeur de couleur est plus grande, et je récupère des subtilités sur les couleurs structurelles (comme les couleurs métallescentes descuticules brillantes que je plombais ou crâmait en diapo et surtout au scanner de diapo qui fait la moyenne de tout!)
Pour les SD on les aime ou on les aime pas, mais les SD HC sont encore plus rapides à l'écriture que les CF Extrême III 4GB que j'utilise.
(test réalisé sur des fichiers de 21 mega pixels en Raw sur un eos 1DS mark III)
Pour le 14 bits tu as raison la profondeur de couleur est plus grande, et je récupère des subtilités sur les couleurs structurelles (comme les couleurs métallescentes des
Pour les SD on les aime ou on les aime pas, mais les SD HC sont encore plus rapides à l'écriture que les CF Extrême III 4GB que j'utilise.
(test réalisé sur des fichiers de 21 mega pixels en Raw sur un eos 1DS mark III)
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Je pense que la voie de l'avenir est par là pour la vitesse et la compacité. Aucune chance de voir des appareils dans le futur avec des cartes CF.oxie a écrit :Pour les SD on les aime ou on les aime pas, mais les SD HC sont encore plus rapides à l'écriture que les CF Extrême III 4GB que j'utilise.
Pierre D.
-
- Membre
Salut
Difficile de comparer des boitiers de gammes différentes...
J.H. Yvinec, sisi, le 40D code les RAW en 14Bits également et le pilotage de flash avec le flash externe n'est pas possible non plus sur le 40D.
Les principales différences entre un 40D et un 450D se situe comme il a été dit plus haut au niveau de l'ergonomie, de la construction, de la motorisation et du capteur.
Le 450D est tout plastique et l'obturateur est donné pour 50.000 déclenchements
Le châssis du 40D est en alliage de magnésium, et l'obturateur est donné pour 100.000 déclenchement
Le 450D est plutôt petit et si on a des gros doigts, l'achat d'une poignée grip devient presque nécessaire.
Le 40D rafale à 6.5 images secondes, le 450D lui rafale à 3 images secondes.
Avantage pour le 450D, 2 mégapixels en plus, mais depuis qu'on est arrivé aux 10Mégapixels, cette différence est vraiment minime et relativement sans intérêt.
Il y a d'autres différences bien entendu, mais pas aussi importantes.
Mais comme il a été dit aussi, vous ne devriez pas être déçu avec un 450D, ni avec un 40D
Difficile de comparer des boitiers de gammes différentes...
J.H. Yvinec, sisi, le 40D code les RAW en 14Bits également et le pilotage de flash avec le flash externe n'est pas possible non plus sur le 40D.
Les principales différences entre un 40D et un 450D se situe comme il a été dit plus haut au niveau de l'ergonomie, de la construction, de la motorisation et du capteur.
Le 450D est tout plastique et l'obturateur est donné pour 50.000 déclenchements
Le châssis du 40D est en alliage de magnésium, et l'obturateur est donné pour 100.000 déclenchement
Le 450D est plutôt petit et si on a des gros doigts, l'achat d'une poignée grip devient presque nécessaire.
Le 40D rafale à 6.5 images secondes, le 450D lui rafale à 3 images secondes.
Avantage pour le 450D, 2 mégapixels en plus, mais depuis qu'on est arrivé aux 10Mégapixels, cette différence est vraiment minime et relativement sans intérêt.
Il y a d'autres différences bien entendu, mais pas aussi importantes.
Mais comme il a été dit aussi, vous ne devriez pas être déçu avec un 450D, ni avec un 40D

-
- Membre confirmé
Le live view du 40D est inutilisable à mon sens ...
Sinon j'en suis très content ... le système de nettoyage est devenu indispensable !
Sinon j'en suis très content ... le système de nettoyage est devenu indispensable !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"