[Amphicerus bimaculatus] machin-ceros ou Lichen fané ??
Messagepar Gyp' »
Bonjour à tous,
Est-il possible, à partir de ces 2 mauvaises photos, d'avancer un nom de genre (voire d'espèce) pour cette bestiole que je n'ai pas capturée et dont je ne possède que ces 2 photos ??...
Il semble qu'il y ait une protubérance près de l'apex des élytres !
Est-ce un Bostrichidae ou un Scolytidae ?..
Merci de vos réponses ...
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 1 mai 2008, 17:16, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci JED;
Oui : sur le second cliché, on voit les "tempes" légèrement grisonnantes du Machinceros ....
On peut donc le "bimaculer" (conception), non ? ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je le sais mais il y avait beaucoup de vent et je l'ai fait tomber en touchant malencontreusement les euphorbes ...
Après, impossible de le retrouver dans les herbes sèches ....
Jean-Pierre.
Voui, ma chère Lysbeth .....
Désolé, j'avais omis de le nommer pour laisser un peu chercher ceux qui ne le connaissaient pas !
Désolé aussi pour la "bimaculée conception" ....
Jean-Pierre.