[Anthrenes] SOS!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
sijey67
Nouveau Membre

[Anthrenes] SOS!

Message par sijey67 »

Bonsoir,
Novice sur ce forum, je me tourne pour de plus amples informations...
Apres identifications grace au net, je sais maintenant que j 'ai des larves d 'anthrenes chez moi.
J'en ai trouvé qq unes dans ma penderie dans ma chambre (c 'est une penderie en tissu), une autre sous le coussin de mon chat dans le salon, une dans un coffre que je n'ai plus vidé depuis belles lurettes et enfin une autre sous un carton dans le bureau.
Mes questions portent sur la maniere de me debarrasser des ces "invitées". :0004:
J'ai lavé tous mes vetements, en attendant je les ai stockés dehors pendant plusieurs jours sur le balcon ou il fait tres froid(j 'ai lu qu'il fallait congeler les trucs pour tuer les oeufs) puis je les ai rangé dans des boites en plastique en attendant l'achat d'une nouvelle penderie car l autre a laché en plus!. Ai-je bien fait? est-ce efficace?
J'ai desinfecté et vaporiser un produit "anti_rampants" sur le sol, meubles et murs. Je n'ai rien vu depuis.
Je tiens a preciser que j'ai déménager il y a peu dans cet appart, tres propre et bien entrentenu. En revanche mon ancien logement etait.... vieux, humide, nombreuses poutres et boiseries etc.... Je pense avoir ramené ces anthrenes avec moi. Qu'en dites vous?
D'ailleurs, j'ai un chat, et je voulais savoir si les larves pouvaient "squatter" mon chat et le transformer en taxi???
Je ne vous cache pas mon inquiétude....
Bref, j 'ai lu tout et n'importe quoi sur le net. Je ne sais plus quoi penser. Mes dispositions sont-elles les bonnes?
Que faire de plus? Quoi? Comment
Est-ce vraiment si difficile de se debarrasser d'elles??

Je vous remercie pour vos reponses,

Cordialement
Bébert
Animateur

Anthrenes SOS!

Message par Bébert »

Un peu de lecture sur un sujet qui reviens régulièrement ici :
viewtopic.php?f=1&t=72577&hilit=anthr%C ... r%C3%A8nes
viewtopic.php?f=1&t=72376

sinon les anthrènes c'est pas si terrible, ça ne mange pas les enfants... Tu as trouvé des bestioles d'accord, mais tu as constaté des dégats ou autres désagréments (mis à part aspect visuel) ?
Je suis toujours horrifié de l'utilisation de bombes insecticides pour le moindre insecte étranger qui se promène... ces produits ne sont pas anodins pour notre santé (ni pour l'environnement mais ça c'est une autre histoire) !!
gobio
Membre

Anthrenes SOS!

Message par gobio »

La dernière fois que j'ai eu des larves d'insectes, j'ai mis le feu à l'appart, depuis, plus rien, je cherche à me loger, j'aurais mieux fait de cohabiter ! :mrgreen:
gobio
SpinH
Membre

Anthrenes SOS!

Message par SpinH »

Et bah moi, du temps où j'étais étudiant je me souviens avoir trouvé 2 ou 3 fois des larves d'anthrènes dans mon lit. Je ne changeais pas mes draps très souvent, et le matelas était posé à même le sol dans une chambre de bonne assez insalubre où je ne passais pas l'aspirateur très souvent. :D

J'ai survécu, il me semble.
Daniel
pierred
Webmestre galerie

Anthrenes SOS!

Message par pierred »

SpinH a écrit :J'ai survécu, il me semble.
Scientifiquement, il est bien de douter... :evil: 8-O
Pierre D.
Morpion
Membre confirmé

Anthrenes SOS!

Message par Morpion »

J'ai lavé tous mes vetements, en attendant je les ai stockés dehors pendant plusieurs jours sur le balcon ou il fait tres froid(j 'ai lu qu'il fallait congeler les trucs pour tuer les oeufs) puis je les ai rangé dans des boites en plastique en attendant l'achat d'une nouvelle penderie car l autre a laché en plus!. Ai-je bien fait? est-ce efficace?
Bonne idée de les avoir mis dehors... ça en aura peut-être tué une partie. Pour les boîtes en plastique c'est aussi une bonne idée si c'est hermétique : ça confinera "l'infestation".
J'ai desinfecté et vaporiser un produit "anti_rampants" sur le sol, meubles et murs. Je n'ai rien vu depuis.
Etai-ce vraiment utile pour deux trois bébêtes? :wink: De plus c'est souvent inefficace car on n'arrive pas à tout traiter... Et c'est mauvais pour notre santé :0022:
Je tiens a preciser que j'ai déménager il y a peu dans cet appart, tres propre et bien entrentenu. En revanche mon ancien logement etait.... vieux, humide, nombreuses poutres et boiseries etc.... Je pense avoir ramené ces anthrenes avec moi. Qu'en dites vous?
C'est possible... mais l'hygiène n'a rien à voir la dedans. Les adultes volent très bien et peuvent provenir de l'extérieur, n'importe qui est donc susceptible d'en héberger.
D'ailleurs, j'ai un chat, et je voulais savoir si les larves pouvaient "squatter" mon chat et le transformer en taxi???
Je ne vous cache pas mon inquiétude....
Faut cramer le chat... c'est la seule solution

:roll: Si le chat peut très bien transporter les larves il faut savoir qu'elles sont très mobiles et n'ont pas besoin de lui.
Bref, j 'ai lu tout et n'importe quoi sur le net. Je ne sais plus quoi penser. Mes dispositions sont-elles les bonnes?
Que faire de plus? Quoi? Comment
Est-ce vraiment si difficile de se debarrasser d'elles??
Ne rien faire et surveiller l'évolution maintenant que tu as traité et déplacé le linge. Je dirais qu'il est difficile de s'en débarrasser complètement (surtout qu'à moins de ne jamais ouvrir ni les portes, ni les fenêtres on est pas à l'abri d'une arrivée depuis l'extérieur) mais qu'elles sont rarement une gêne ou une source de dégâts.
Écrase celles que tu vois, ne laisse pas traîner le linge, secoue et dépoussière régulièrement la penderie et c'est sans doute suffisant pour ne jamais être envahi.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »