Novice sur ce forum, je me tourne pour de plus amples informations...
Apres identifications grace au net, je sais maintenant que j 'ai des larves d 'anthrenes chez moi.
J'en ai trouvé qq unes dans ma penderie dans ma chambre (c 'est une penderie en tissu), une autre sous le coussin de mon chat dans le salon, une dans un coffre que je n'ai plus vidé depuis belles lurettes et enfin une autre sous un carton dans le bureau.
Mes questions portent sur la maniere de me debarrasser des ces "invitées".

J'ai lavé tous mes vetements, en attendant je les ai stockés dehors pendant plusieurs jours sur le balcon ou il fait tres froid(j 'ai lu qu'il fallait congeler les trucs pour tuer les oeufs) puis je les ai rangé dans des boites en plastique en attendant l'achat d'une nouvelle penderie car l autre a laché en plus!. Ai-je bien fait? est-ce efficace?
J'ai desinfecté et vaporiser un produit "anti_rampants" sur le sol, meubles et murs. Je n'ai rien vu depuis.
Je tiens a preciser que j'ai déménager il y a peu dans cet appart, tres propre et bien entrentenu. En revanche mon ancien logement etait.... vieux, humide, nombreuses poutres et boiseries etc.... Je pense avoir ramené ces anthrenes avec moi. Qu'en dites vous?
D'ailleurs, j'ai un chat, et je voulais savoir si les larves pouvaient "squatter" mon chat et le transformer en taxi???
Je ne vous cache pas mon inquiétude....
Bref, j 'ai lu tout et n'importe quoi sur le net. Je ne sais plus quoi penser. Mes dispositions sont-elles les bonnes?
Que faire de plus? Quoi? Comment
Est-ce vraiment si difficile de se debarrasser d'elles??
Je vous remercie pour vos reponses,
Cordialement