je sais pas si j'ai raté quelque chose dans l'utilisation du matériel ou quoi mais : j'ai un pb de lumière.
je prend pas mal de photo en sous bois sombre en ce moment ( c'est les moustiques qui sont content) et j'ai souvent des pb pour prendre les photos.
j'ai un canon 300D avec 105 sigma et un rinf flash, mais même avec ça il arrive que l'appareil refuse de faire la photo. Théoriquement au flash je ne devrais pas avoir de pb ?
c'est la lumière nécessaire pour faire la mesure qui manque ?
pb de lumière
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
pb de lumière
-
- Membre confirmé
je pense plutôt que tu ne règle pas ton programe sur le bon index, ou simplement que le flash n'a pas fini de se charger : je rencontre ce genre de problème aussi sans être spécialement en sous bois
...Il faut presque avoir un diplôme de pilote de ligne pour utiliser certains boitiers numériques aujourd'hui tant les modes d'emplois sont complexes...;

...Il faut presque avoir un diplôme de pilote de ligne pour utiliser certains boitiers numériques aujourd'hui tant les modes d'emplois sont complexes...;

-
- Membre confirmé
pb de lumière
je suis passé au flash annulaire (on en trouve des moins chers et de bonne qualité)J.H. Yvinec a écrit :je sais pas si j'ai raté quelque chose dans l'utilisation du matériel ou quoi mais : j'ai un pb de lumière.
je prend pas mal de photo en sous bois sombre en ce moment ( c'est les moustiques qui sont content) et j'ai souvent des pb pour prendre les photos.
j'ai un canon 300D avec 105 sigma et un rinf flash, mais même avec ça il arrive que l'appareil refuse de faire la photo. Théoriquement au flash je ne devrais pas avoir de pb ?
c'est la lumière nécessaire pour faire la mesure qui manque ?
et je me mets en manuel
-
- Membre confirmé
bien pour les petits budgets mais si on en a l'envie et les moyens je conseille des flashs à têtes indépendantes, ils donnent une lumière tellement plus belle. 

-
- Membre
Salut,
si ton appareil refuse de prendre la photo par faible luminosité, c'est probablement parce que tu es en autofocus.
Dés lors, passe en MAP manuel et en toute logique, tu ne devrais plus avoir de problème.
si ton appareil refuse de prendre la photo par faible luminosité, c'est probablement parce que tu es en autofocus.

Dés lors, passe en MAP manuel et en toute logique, tu ne devrais plus avoir de problème.
-
- Membre confirmé
lol non c'est pas ca car je n'utilise jamais l'autofocus en macro.
mais bon c'est qd je prend des photo au rapport 1:1 et plus en sous bois. Donc la lumière est très faible.
mais bon c'est qd je prend des photo au rapport 1:1 et plus en sous bois. Donc la lumière est très faible.
-
- Membre confirmé
Avec un flash annulaire ou un flash à plusieurs tête tu as des faisceaux d'aide à la mise au point très pratique (sur le MT 24 EX que j'emploie je ne saurais m'en passer pour les prises de vue à fort rapport et la nuit.