quel espèce de phasmoptères trouve t on dans le parc national d'ELKALA?

Imitant une brindille ou une feuille, les Phasmes.

Animateur : on cherche un animateur

Sujet précédentSujet suivant
Ramzi
---- ! ----

Message par Ramzi »

bonjour,
je suis un jeune entomologiste algérien et en m'a donné -quitte à avoir la licence en entomologie - la mission du resensement des éspèces de l'ordre des phasmoptères qui vivent dans le parc d'ELKALA à l'est de l'algérie...c'est le plus grand parc naturel du pays et je crois aussi du Maghreb...si ce n'est pas l'afrique entière...
j'ai du pain sur la planche...même beaucoup de pain...
ma question est la suivante:
quel matériel dois je avoir pour chaque espèce susceptible d'habiter ce parc...et quel sommes d'argent raisonnable dois je demander pour effectuer ce projet?
merci bien.
dans cette vie on finis toujours par craquer pour quelqu'un...moi j'ai craqué pour le prophète de l'islam!...quoi?!! je suis libre!
Ramzi
---- ! ----

quel espèce de mécoptères trouve t on dans le parc national d'ELKALA?

Message par Ramzi »

je suis chef d'une équipe de 30 jeune entomologiste!...pas mal pour un début non?...pardon 20 et non trente, je suis trop fatigué aujourd'hui j'ai fait plus de 200km de route aller retour vers le lieu de mon travail...j'habite à constantine et vous pouvez vérifier grace à google earth...je suis aspirant...
dans cette vie on finis toujours par craquer pour quelqu'un...moi j'ai craqué pour le prophète de l'islam!...quoi?!! je suis libre!
Ramzi
---- ! ----

Message par Ramzi »

regardez combien je suis malchanceux...parmis les insectes les plus facilement repérable et necéssitant le moins de moyens...le tirage au sort qui définie les équipes qui se dirige vers l'est...une promo de 100 personne sur un totale de 500 au niveau nationale...moi je tombe sur les plus difficiles et chère à repéré les phasmoptères!...mais d'un autre coté je suis chef...et ça, ça me plait !
moi je vais dormir!! j'ai du boulot demain.
Ramzi
---- ! ----

Message par Ramzi »

j'aurais pas la chance de partir à El-Kala...mais je partirai au parc de Batna l'année prochaine...car elle est au programme de mon université pour 2012...un changement technique de dernière minute m'a fait sauté de la liste des étudiants afecté à ce programme de resensement...qui a pris un grade plus haut que la licence...et à qui on a pris un seul élément...une fille que "je haie" qui a majoré l'année passé pour les deuxièmes année LMD...
et il ont pris tout les étudiant M2 et tout les étudiants M1...en plus des 5 premier de la licence de l'année passé...un effectif de plus de 100 personne qui iront à ce parc naturel pour y étudié l'entomo...
j'aurais aimer être parmi eux...mais c'est pas grave.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Phasmoptères »