BOnjour, j'assiste depuis plusieurs jours à une invasion d'insectes chez moi.
Ca ressemble à de gros moucherons.
Ces bestioles font entre 2 à 4mm. Elles restent sur les tous les murs, mais surtout dans les pièces les plus chaudes.
Les insecticides sont d'une efficacité moyenne sur elles.
savez vous de quoi il s'agit? Merci
http://pacomf.free.fr/insect.jpg
(j'ai trouvé ce liens apres recherches mais je ne sais pas si c'est vraiment cet insect:
http://www.pestproducts.com/mothfly.htm
!!! invasion d'insects chez moi... moth fly or not?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Nouveau Membre
!!! invasion d'insects chez moi... moth fly or not?
-
- Membre confirmé
ça ressemble à un Psychodidae...
mais je ne suis pas sûr que l'on puisse aller plus loin...

mais je ne suis pas sûr que l'on puisse aller plus loin...

@+ Mat'
-
- Nouveau Membre
on a de plus en plus de mal a s'en débarasser. On nettoie les canalisations avec du destop... mais bon, je crois qu'on va devoir trouver une solution plus radical que tout ce qu'on a déjà fait...
-
- Nouveau Membre
j'en ai eu dans l'aquaterrarium de ma tortue. Elles étaient noire avec des petits points noirs sur les ailerons. Je ne sais pas comment elles sont arrivé là mais j'ai eu une peur bleue quand j'ai vu les petites larves nager dans le fond. J'ai cru que c'était des parasites intestinaux ou autres.
Toujours est-il, elles ont disparus toutes seules après avoir changé l'eau et nettoyé l'aquaterrarium.
Toujours est-il, elles ont disparus toutes seules après avoir changé l'eau et nettoyé l'aquaterrarium.
-
- Membre
Mouais...
Etant donné le peu d'efficacité du destop sur la bestiole peut-etre que faudrait ralentir sur les produits chimiques non?^^:-/ enfin moi j'dis ça hein^^...tu a essayé le vinaigre blanc ? parce que souvent c'est un excellent répulsif et ça detartre encore mieux et c'est bien moins polluant et moins cher que toutes les daubes qu'on peut trouver en vente libre...
Si le vinaigre marche pas bah cherche encore je suis sure qu'il doit y avoir une solution...^^ ya pas mal de choses naturelles qui sont tres efficaces pour eloigner un tas de bestioles...et puis je sais pas ou en sont tes relations avec les arachnides de ton logement mais laisse les vivres surtout...c'est encore ce qu'il ya de plus efficace la prédation...et de plus sain... 

Etant donné le peu d'efficacité du destop sur la bestiole peut-etre que faudrait ralentir sur les produits chimiques non?^^:-/ enfin moi j'dis ça hein^^...tu a essayé le vinaigre blanc ? parce que souvent c'est un excellent répulsif et ça detartre encore mieux et c'est bien moins polluant et moins cher que toutes les daubes qu'on peut trouver en vente libre...