dilatatus, scaber ? peut-être pas spinicornis car je ne vois pas d'épine sur l'antenne.
Au passage : cordial salut aux amis du GRETIA

Paolo Comte : France : 23 5 2008 : JARD SUR MER : 85520
altitude : 11 m - taille : 11 mm
ref:33466
Paul Théo
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : noelouigre1
Si on compte uniquement les espèces du cahier de Gretia (les espèces du Nord de la France) c'est P. scaber sans doute (point).Franck a écrit :...en attendant, je pense être arrivé à Porcellio...après j'attends d'autres photos !!
Ah bon - merci - donc: P. scaber.Franck a écrit :et bien Jard sur Mer est en Vendée, sur la façade atlantique, au sud de l'embouchure de la Loire....
Oui, tu as 100% raison avec ça - c'est exectement la même chez moi avec des espèces que je ne connais pas bienMais n'ayant pas l'habitude de regarder ces bestioles j'aurais voulu voir les détails et leur concordance avec la clé.
Merci de vos avis les amisArp a écrit :Ah bon - merci - donc: P. scaber.Franck a écrit :et bien Jard sur Mer est en Vendée, sur la façade atlantique, au sud de l'embouchure de la Loire....
Oui, tu as 100% raison avec ça - c'est exectement la même chez moi avec des espèces que je ne connais pas bienMais n'ayant pas l'habitude de regarder ces bestioles j'aurais voulu voir les détails et leur concordance avec la clé.![]()
J'ai seulement essayé de dire que tu peux plus-ou-moins voir les caractéristiques importantes dans la photo (même si il n'est pas trop claire) - mais si on n'a pas l'habitude c'est bon être prudent
Ohw, merci Paul - c'est très gentile ... mais le Français et moi ... bon, nous sommes assez brouillées entre nous ... malheureusement c'est toujours le Français qui gagne la disputePaolo Comte a écrit :Arp tu te débrouille très bien en français.
Tu es trop modeste Arp. On te comprend très bien.Arp a écrit :Ohw, merci Paul - c'est très gentile ... mais le Français et moi ... bon, nous sommes assez brouillées entre nous ... malheureusement c'est toujours le Français qui gagne la disputePaolo Comte a écrit :Arp tu te débrouille très bien en français.
Cerrait bien pouver écrire ici en Néerlandais ou Espagnol sans être encore plus incompréhensible
Salut Paul Théo !Au passage : cordial salut aux amis du GRETIA Very Happy