loupe de visée x2

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
J.H. Yvinec
Membre confirmé

loupe de visée x2

Message par J.H. Yvinec »

salut a tous
je voudrais amélioré ma visée en mettant une loupe / oculaire de visée sur mon canon 40 D. apparemment il faut mettre un oculaire nikon Dg-2 polyvalent ?
il faut acheter un adaptateur NIKON Adaptateur Vis/Glissière DK-22 ?

Sinon c'est quoi le meilleur choix qualité prix ?
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

il existe des loupes de visée chez Canon, notament une spéciale qu'on peut pivoter pour une visée classique puis la remettre en place pour un grossisement X 2.

Perso je conseillerais de prendre si on en as les moyens évidement (c'est toujours le problème), le viseur d'angle à deux grossissements. Comme ça on une loupe de visée et un viseur d'angle. Je trouve d' ailleur la visée en angle bien plus utile que la fonction loupe.
Sur le Angle view finder Canon il y a un grossissement de 1.2 et un grossissement de 2 X, en actionnant un simple cliquet, point besoin de quitter le viseur un régal!!!
Rançon de cette polyvalence cet instrument est cher. Si on a pas les sous on peut en chercher un en occaze ou alors prendre un viseur d'angle compatible comme celui vendu à la boutique Photim.
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

merci oxie de tes bons conseils. je vais tester un viseur compatible a environ 50 E ( au lieu de 220 E)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »