Quel type de flash pour mon "Canon S5IS" ?

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Complètement novice et incompétente vue que je n'utilise mon appareil qu'à la lumière du jour et accessoirement avec le flash intégré à mon appareil qui éclaire tout sauf l'insecte que je voudrais photographier :cry: , je compte m'offrir un flash pour pouvoir faire de la macro d'insecte dans la nature en soirée ou même en nocturne.
J'imagine qu'il en existe de différents modèles qui offrent des avantages et des inconvénients et plutôt que de m'y perdre, je préfère demander l'avis de ceux qui connaissent :roll:
Mon APN est un bridge canon S5IS...

Merci d'avance pour vos conseils :D
Anna
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Salut
Je viens de regarder un petit peu les caractéristique du canon S5IS, et manifestement tu sais monter dessus les flash de la gamme EX.

Perso avec mon 40D, j'utilise le 430EX avec diffuseur gonflable Photoflex et c'est terriblement efficace, même avec le mp-e 65 et jusque des rapport de grossissement très importants (5:1).

Maintenant, si tu as le budget, un 530EX II est mieux dans le sens ou la tête du flash peux se régler pour la macro et aussi parce que il est flash maitre, et peux donc piloter d'autres flashs distants.

Tu as ensuite la gamme spéciale macro avec le MT-24EX et MR-14EX mais là, le budget explose :wink:

Voilà pour Canon.
Visite peut etre aussi les marques dédiées, comme Sigma, Metz, etc..

Fonce chez un commercant, essaye les flashs sur ton appareil, quitte à ne rien acheter chez lui et de l'acheter sur le net pour moins cher.
Mais au moins, tu sera fixée sur les capacités de ton appareil avec tel ou tel flash. :D
microcosmos
Membre confirmé

Merci beaucoup pour ta réponse Macropixel!
:D
Anna
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

microcosmos a écrit :...le flash intégré à mon appareil qui éclaire tout sauf l'insecte que je voudrais photographier...
Tu as essayé de te fabriquer un diffuseur de flash dans un bout de plastique?
C'est ce que j'ai fait sur mon S2IS et ça marche plutôt bien, ça enlève l'ombre de l'objectif dans le bas des photos.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

N'ayant pas assez de sous pour me payer un flash externe (faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les flash sont plus chers que les appareils photos...) j'ai choisi la solution de Guillaume pour mon Canon G9.

Le flash intégré ne servait absolument à rien en macro à cause de la taille de l'objectif (et encore pire avec les bonnettes macro !) donc j'ai fabriqué un diffuseur maison dans un bidon d'eau déminéralisée pour fer à repasser.

On obtient le même résultat qu'avec un flash externe, mais pour 500 euros de moins 8-)
microcosmos
Membre confirmé

Ben, pour le diffuseur, je vais tenter le bricolage en attendant :D
Je dois avoir le matériel qu'il faut pour ça :D
J'ai aussi trouvé cette idée : :roll: http://www.virusphoto.com/11429-fabriqu ... -pong.html
et celle-là :
http://www.legweak.com/archive/2006/10/ ... range.html
et encore ça dans un autre style :wink:
http://www.naturepixel.com/diffuseur_al ... s_e-10.htm
Je ne sais pas ce qui va le mieux...
Je tenterai et je vous dirai :D
Merci
Anna
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Vin'S a écrit :N'ayant pas assez de sous pour me payer un flash externe (faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les flash sont plus chers que les appareils photos...) j'ai choisi la solution de Guillaume pour mon Canon G9.

Le flash intégré ne servait absolument à rien en macro à cause de la taille de l'objectif (et encore pire avec les bonnettes macro !) donc j'ai fabriqué un diffuseur maison dans un bidon d'eau déminéralisée pour fer à repasser.

On obtient le même résultat qu'avec un flash externe, mais pour 500 euros de moins 8-)
euh... j'ai payé mon flash 235€ en allemagne :D et il est vraiment balèze et largement suffisant pour la macro. :D

Avec un bidon, tu sais pas travailler en lumière déportée, etc...

Cela dit, les diffuseurs marchent en effet très bien aussi avec un flash intégré, mais c'est juste que ce n'est pas comparable avec un flash externe.
:wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »