Bonjour,
Avez vous déja entendu parler ou avez vous déja observer une araignée du genre atypus vivant en forêt d'altitude ? Si je demande cela c'est parce que j'ai observé la semaine dernière une mygaliphorme dans une Hêtraie sapinière des Pyrénées occidentales à 1440 mètres d'altitude, versant exposé est. Mon observation me parait très étonante, l'est elle vraiment ?
{Divers - Question} Atypus in forêt d'altitude
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Bonjour
En ce qui concerne les espèces mygalomorphes françaises Atypus affinis notamment est donnée présente dans toute la chaine pyrénéenne et Ledoux et all. (1996) donnent une altitude maximale de 1280 m. pour l'observation de cette espèce, je ne pense pas que cette espèce puisse être exclue pour autant à l'altitude de 1440 m.(même si ça fait haut en effet )mais n'étant pas un pyrénéiste assidu, je ne peux t'en dire plus, Goliathus est sûrement plus au courant.
Voilà
Christian
En ce qui concerne les espèces mygalomorphes françaises Atypus affinis notamment est donnée présente dans toute la chaine pyrénéenne et Ledoux et all. (1996) donnent une altitude maximale de 1280 m. pour l'observation de cette espèce, je ne pense pas que cette espèce puisse être exclue pour autant à l'altitude de 1440 m.(même si ça fait haut en effet )mais n'étant pas un pyrénéiste assidu, je ne peux t'en dire plus, Goliathus est sûrement plus au courant.
Voilà

Christian