Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tenerife]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

[Tenerife]

Message par Cerdo »

Bonjour, j'aurais aimé connaitre les règlementations relatives à ce coin. Merci d'avance pour vos contributions :)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Message par Pascalou »

A mon avis les mêmes qu'en Espagne continentale.
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

Ce serait en effet logique...
merde alors... :?

possibilités de dérogations? sauriez-vous quelle société entomologique a ses habitudes avec l'Espagne pour obtenir des autorisations de chasse?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Message par Pascalou »

Daniel Prunier y est allé plusieurs fois je crois, demande lui il te renseignera
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
Daniel Prunier
Membre
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007, 8:15
Localisation : Chatillon 92

Canaries

Message par Daniel Prunier »

Ca fait 4 fois que je vais à Ténérife, 3 fois la Goméra, 1 fois la grande Canaries...... jamais rien remarqué d 'hostile aux entomos.
Je ne me pose pas de question. Les gardes du PN de la Goméra m'ont même donné des conseils. Par contre, il est fortement conseillé de ne rien laissé dans les voitures. :smile140:
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

ok je vois... :)
Merci Daniel, me vlà parti pour un commando :0007:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Daniel Prunier
Membre
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007, 8:15
Localisation : Chatillon 92

Ténérife

Message par Daniel Prunier »

Je pense qu' aujourd' hui, il vaut mieux arrêter l' entomologie
que de se poser trop de question.

Si tu brules des "bagnoles" en banlieue ou si tu piques 1 milliard au Crédit Lyonais, tu seras moins emmerdé qu' en récoltant une lepture.

En France, la législation est TRES CON, donc je fais de l' entomologie aileurs. Par contre, les saccageurs de la nature ont de beaux jours devant eux.

:0018:
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

éééééh ben! si on savait pas que la situation t'escagaçait, on le saura! :lol:
ca pimente un monde bourré de précieux et de fanfaronnades (="entmologie de salon"), ca rend notre passion moins fade! si tu m'enlève les frelons les scorpions et les pervers, je me ferais trop chier!!! :lol:
te rends tu comptes, je pourrais être assimilé à un braqueur ou à un dangereux trafiquant :) avec les chinois du FBI et INTERPOL aux fesses!
c'est ca qu'on veut! :D
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Daniel Prunier
Membre
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007, 8:15
Localisation : Chatillon 92

Ténérife

Message par Daniel Prunier »

Si tu ne connais pas les Canaries, tu vas être étonné par le type de forêt.
Laurisylves et bruyères géantes.

Si tu restes à Ténérife, la plus belle forêt naturelle se trouve à Chinobre (extrême est).

Je ne sais pas se que tu cherches exactement mais les coléos les plus fréquent sont les Calathus, Sylphes. Lors de sècheresse les carabes sont rares. abbreviatus est très commun à la Esperanza en pinède vers 1300 m.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

alors on va dire chasse "photo" pour rester politiquement correct. :)
ca serat pour Ténérife même

concrètement, je voulais prospecter la laurisylve, les fonds de vallons pour les endogés et les zones d'altitude. j'envisageais un peu les zones désertiques et la côte, mais à plus petite dose. je veux voir de l'endémique à foison, quelquesoit la famille de coléo. ca serait pour cet automne ou cet hiver au plus tard (a priori bien sûr... on n'est jamais à l'abri de voir ses plans contrariés...)
si tu as des spots incontournables à indiquer pour ce que je recherche en priorité (carabiques et carabes, copros, saprox), dans la continuité de ce que tu m'indiquais dans ton précédent message, cela m'intéresserait beaucoup! :)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Retourner vers « Insectes et législations »