bagues-allonge

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Bozo
Admin-galerie

bagues-allonge

Message par Bozo »

Bonjour,
Heureux possesseur d'un 105VR Nikon, qui me donne toute satisfaction, je viens de m'équiper de bagues-allonge basiques (sans couplage AF) dans le but de faire des images chez moi, tranquille, de gros détails des petites bêtes... :wink:
Je savais que j'allais perdre de la luminosité, mais là, je suis vraiment surpris : même avec seulement la plus petite des bagues, il est quasiment impossible de faire ne serait-ce que la mise au point, tellement le manque de visibilité dans le viseur est énorme !
Si vous utilisez ce genre de matériel, comment faites-vous ???
Merci pour vos zavis zéclairés (c'est le cas de le dire !) :D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Malpertuis
---- ! ----

bagues-allonge

Message par Malpertuis »

Ben ça me rapelle le bon vieux temps du reflex argentique. Je travaillais en manuel, faisais la mise au point juste à diaphragme grand ouvert et le refermait juste avant de déclancher. Mais c'est quand même étonnant avec la plus petite bague !
Bozo
Admin-galerie

bagues-allonge

Message par Bozo »

Il y a un autre truc qui me semble étrange :
une fois tout monté (bague + objectif) sur le boîtier, l'objectif est dans une position dessus-dessous (la fenêtre des distances se retrouve vers le bas)...
Et en plus je ne peux agir que sur les vitesses, et pas sur le diaph, c'est normal çà ? (en Manuel, bien sûr)
:?
Picq Christophe
Membre confirmé

bagues-allonge

Message par Picq Christophe »

pour moi non c'est pas normal : pardonne moi cette question mais :
-es-ce -que les reperes sont bien alignés d'abord objectif + bague puis cet ensemble avec le repere de l'appareil (la je pense que non ?) :?:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bozo
Admin-galerie

bagues-allonge

Message par Bozo »

pas de pardon ! :mrgreen: :D
C'est bien ça le problème : les repères sont alignés. Si mécaniquement je peux rentrer l'objectif avec un demi-tour de décalage (pas en face du repère), il est plus proche d'une position normale, mais ne se clipe pas...
Picq Christophe
Membre confirmé

bagues-allonge

Message par Picq Christophe »

alors il se peut que la bague ne soit pas compatible à 100% avec ton appareil (ça m'est arriver au temps de l'argentique..)
par contre meme si ma fenetre des distance n'était pas tout à fait en "haut" (la plupart du temps légèrement décalé sur la gauche ,quand on à l'appareil dans le sens de la prise de vue) je pouvais quand meme bouger mon Diaph.. là je seche.. mais y'a forcement une solution :roll:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »