achat photos
Animateur : alastor
-
- Membre
achat photos
Bonjour,
Je recherche des photos dune vingtaine de detritivores du compost. Est-ce que vous savez, vous qui lisez ce message, où en récupérer libres de droit pour créer un petit livret sur les insectes. demarche commerciale tres bas prix.
Merci!
Je recherche des photos dune vingtaine de detritivores du compost. Est-ce que vous savez, vous qui lisez ce message, où en récupérer libres de droit pour créer un petit livret sur les insectes. demarche commerciale tres bas prix.
Merci!
-
- Membre confirmé
achat photos
Où en est ton projet un an plutard 

-
- Membre
achat photos
un an après
alors la chapeau
dire ça 15 jours après l'annonce

"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
-
- Membre
achat photos
On verra dans un an!
-
- Admin-galerie
achat photos
titre du sujet : "achat photos"iehoma a écrit :Est-ce que vous savez, vous qui lisez ce message, où en récupérer libres de droit
N'y aurait-il pas, quelque part, une légère incohérence / incompatibilité ?

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre
achat photos
Peut-être, n'est-ce pas le bon espace? désolé!
-
- Admin-galerie
achat photos
Ma remarque ne vise pas l'endroit où est ouvert ce sujet.
Il me semble seulement que l'intitulé du post ne correspond pas à son contenu...
Les termes achat et libre de droit me semblant quelque peu antinomiques.
Je pense ne pas être le seul à être prêt à tout acheter gratuitement !
Il me semble seulement que l'intitulé du post ne correspond pas à son contenu...
Les termes achat et libre de droit me semblant quelque peu antinomiques.

Je pense ne pas être le seul à être prêt à tout acheter gratuitement !

-
- Membre
achat photos
Renseignez-vous sur internet. Lorsque l'on achete libre de droit, cela sous-entend au forfait.
-
- Admin-galerie
achat photos
Le simple fait de payer pour avoir le droit d'utiliser une image prouve qu'elle n'est pas libre de droits ... puisqu'on paie pour avoir le droit de l'utiliser !
Depuis quelques années, effectivement, des agences vendent des photos "libres de droits" (ce qui ne manque pas, d'ailleurs, de déséquilibrer le marché de la photo, mais c'est un autre débat...)
Il est donc apparu ce qui est, à mon sens, un abus de langage très dommageable, notre débat en est la preuve vivante.
Car on n'achète jamais une photo. 0n paie pour avoir le droit de l'utiliser, dans un cadre précis et défini lors du paiement des droits d'utilisation.
Mais il reste établi qu'une photo libre de droits est, par définition même, utilisable gratuitement par qui que ce soit !
Et, vivant de la vente de mes photos depuis plus de 15 ans, je persiste et signe : je n'ai jamais vendu une photo libre de droits. Par contre, il m'est arrivé bien sûr de céder gratuitement les droits d'une de mes images ... ce qui n'est pas la même chose !

Depuis quelques années, effectivement, des agences vendent des photos "libres de droits" (ce qui ne manque pas, d'ailleurs, de déséquilibrer le marché de la photo, mais c'est un autre débat...)
Il est donc apparu ce qui est, à mon sens, un abus de langage très dommageable, notre débat en est la preuve vivante.
Car on n'achète jamais une photo. 0n paie pour avoir le droit de l'utiliser, dans un cadre précis et défini lors du paiement des droits d'utilisation.
Mais il reste établi qu'une photo libre de droits est, par définition même, utilisable gratuitement par qui que ce soit !
Et, vivant de la vente de mes photos depuis plus de 15 ans, je persiste et signe : je n'ai jamais vendu une photo libre de droits. Par contre, il m'est arrivé bien sûr de céder gratuitement les droits d'une de mes images ... ce qui n'est pas la même chose !

-
- Membre
achat photos
Bozo,
J'avais aprecu le paradoxe, mais n'étant pas dans le métier de la protection intellectuelle principalement,
je me suis adapté!
Merci pour la précision.
On en arrive à ce qui me concerne: la mise à disponibilité de populations vivants autours du compost.
Sais-tu comment je pourrais disposer de photos, que je ne souhaite pas trouvées sur internet, mais plutôt appartenant à une personne. Je souhaiterais les mettre en valeur dans un petit guide des habitants du compost?
Bien sincèrement,
IeHoma
J'avais aprecu le paradoxe, mais n'étant pas dans le métier de la protection intellectuelle principalement,
je me suis adapté!
Merci pour la précision.
On en arrive à ce qui me concerne: la mise à disponibilité de populations vivants autours du compost.
Sais-tu comment je pourrais disposer de photos, que je ne souhaite pas trouvées sur internet, mais plutôt appartenant à une personne. Je souhaiterais les mettre en valeur dans un petit guide des habitants du compost?
Bien sincèrement,
IeHoma