Eh SAT, si tu as la faune de France des Rhipiphoridae, tu peux me donner des renseignements sur Metoecus paradoxus (rareté, hôtes, date d'apparition des imagos.....)
J'en ai trouvé un l'an passé et je ne connais rien a cette bébête là!
Ce serais sympa...........
Modifié en dernier par Zétrik le vendredi 2 septembre 2005, 17:18, modifié 2 fois.
c'est une espèce que je rencontre assez classiquement en septembre voire début octobre lorsque il y a des journées un peu tièdes et en fait je le trouve alors en ville sur des murs clairs: sa période d'apparition m'a l'air assez courte mais d'ordinaire, j'en rencontre toujours plusieurs spécimens sur plusieurs jours.
dkeith a écrit :c'est une espèce que je rencontre assez classiquement en septembre voire début octobre lorsque il y a des journées un peu tièdes et en fait je le trouve alors en ville sur des murs clairs: sa période d'apparition m'a l'air assez courte mais d'ordinaire, j'en rencontre toujours plusieurs spécimens sur plusieurs jours.
Alors n'hésite pas à m'en mettre un ou deux de côté
Sat
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
comme d'habitude, il suffit que je dise que je la rencontre classiquement pour que cette année je n'en vois pas du tout, mais ce qui est dit est dit, Arnaud, et les prochains exemplaires que je rencontre sont pour toi!